Jeu de Patience – Jennifer L. Armentrout (Wait for You #1)

wait-for-you-tome-1-jeu-de-patience-393191-264-432

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…

Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

 

Mon avis :

Avery a quitté le Texas pour venir s’installer en Virginie-Occidentale et faire son entrée à la fac. En quittant son État et ses parents, elle espère laisser son passé derrière elle et enfin vivre la vie qu’elle veut, mais c’est sans compter sur le précepte affirmant « On ne peut pas échapper à son passé », qui va se révéler d’autant plus vrai à chaque pas en avant qu’elle fera.

Nouvelle vie, veut dire nouveaux amis. On fait alors la connaissance de Brit et Jacob, mais également de Cameron dixit Cam.

Cam, c’est le garçon qui nous fait toutes rêver, grand, musclé, aux yeux bleus, qui sent bon (c’est la description que nous en fait Avery, mais on veut bien la croire sur parole).
Donc Cam, c’est le bourreaux des cœurs, les filles n’ont d’yeux que pour lui (je peux les comprendre). Il se révèle aussi très obstiné et quand il veut quelque chose il met tout en œuvre pour l’obtenir.
C’est donc pour notre plus grand plaisir que nous apprenons à le connaitre, lui et ses amis. Ah oui, sans oublié Raphael – qui en a fait craquer plus d’une.
Je n’en dirais pas plus pour ne rien révéler, vous en savez déjà assez.

Alors oui, le passé d’Avery est compliqué. On essaie désespérément de savoir ce qui lui est arrivée, ce qui l’a conduit dans cette fac à l’autre bout du pays et couper toutes relations avec sa famille. On se fait ses propres hypothèses. Pourquoi porte t-elle toujours son bracelet ? Que cache celui-ci ? Pourquoi est elle si peu encline à parler de sa vie d’avant ?

Toutes ces questions et bien plus encore restent bien sagement dans le coin de notre tête en attendant un semblant d’explication et bien-sûr, nous obtenons les réponses à nos interrogations. Certaines de nos suppositions se révèlent alors vraies, d’autres sont plus ou moins loin de ce que l’on pouvait imaginer et c’est ce qui rend pour moi ce livre encore plus fascinent, addictif.
A la fin de ma lecture, quelques questions restaient en suspend. Moi, à sa place, comment aurais-je réagi ? Aurais-je eu assez de courage pour entreprendre la même chose qu’elle ?

En plus de nous faire passer un agréable moment, on rigole, on découvre des personnages attachants, une histoire magnifique… ce livre nous donne une véritable leçon de vie.
Je ne disserterai pas plus. Je ne peux que vous dire que j’ai tout simplement adoré ce livre, que c’est une grosse surprise et un gros coup de cœur. On ne va pas se le cacher, Cam y est un peu pour quelque chose aussi.

 

A savoir :

Titre : Jeu de Patience
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Parution : le 19 Février 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :