Loin de toi – J.A. Redmerski

Couverture de The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Un aller simple pour nul part…

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sou de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis :

Quel meilleur moyen pour faire diminuer ça PAL que de faire des lectures communes ? A mes yeux, mis à part ne plus acheter de livre chose totalement et irrévocablement impossible, je ne trouve pas de meilleure solution. Cela est tombé à pic puisque ce livre attendait dans ma PAL depuis un bon moment et que je ne m’étais jamais décidé à sauter le pas et le commencer.

C’est donc avec un grand plaisir, que j’ai réalisé une nouvelle lecture commune (encore une, oui ! – je vais vous convier un secret, ma prochaine lecture commune est déjà planifiée) avec les merveilleuses blogueuses Bib, Gwenlan, Melwasul ainsi que l’adorable Elea Ruie.

Comme à chaque fois, je vous incite à rendre visite à mes chères camarades et de lire leurs chroniques, alors allez ici, c’est par ici. En plus, je vous mets les avis de Ialys et  Moonshine (partenaire de Melwasul du blog Lune et Plume) qui ont eu un vrai coup de cœur pour ce livre.

BIB 

Gwenlan

Ialys

Moonshine

Camryn, 20 ans, décide un beau jour que la coupe est pleine et décide de tout plaquer et de prendre la route direction l’inconnu.

C’est alors que commence son périple à travers les Etats-Unis et qu’elle fait la connaissance d’Andrew. Tous deux n’ont pas été épargné par la vie et c’est sur un coup de tête qu’ils se lancent dans un road trip qui va leur permettre de panser leur plaies, entre autre chose.

Je vais m’arrêter là, pour ne pas en dire plus sur l’histoire ; à vous de la découvrir, si vous ne l’avez pas encore lu.

J’ai bien aimé les deux protagonistes, ils sont attachants et nous pouvons découvrir ce qu’ils ressentent tous deux, grâce à l’alternance de point de vue – même si je dois bien le reconnaître, par moment je ne savais plus à travers les yeux de qui nous étions. c’est assez perturbant.

Le road trip était un bon moyen de les découvrir, de les voir évoluer individuellement et en tant que couple. C’est le voyage de la prise de conscience, de ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas faire, vivre. C’est le moment ou jamais d’oser et d’assumer de faire des choix, de prendre des décisions que l’on aurait jamais prise, ni révélé avant ce jour.

Le début du livre est surtout centré sur Camryn, sur sa vie, sur ce qui la conduit dans ce road trip à travers les Etats-Unis. Puis, Andrew rentre en scène, et le livre prend un tout autre rythme, l’histoire s’accélère, les personnages se dévoilent, on apprend à les connaitre.

Andrew pousse Camryn dans ses retranchements, la provoque, l’entraîne à affirmer ces choix, prendre ses propres décisions et les assumer.

Camryn, elle, a tendance à apaiser Andrew, elle le calme. Ils se complètent comme les pièces d’un puzzle. Ensemble, ils sont plus fort, ils ont plus confiance en eux.

Ce road trip c’est la découverte de soi, de ses attentes, le tout sur un fond musical, composé de grand classique de la culture américaine, mais également la traversé du pays.

Toutes nos émotions sont sollicitées, la joie, la peine, la tristesse, le bonheur. C’est un vrai kaléidoscope d’émotions. On ne peut pas ne pas les ressentir, cela rend le livre plus poignant, même si au bout d’un moment on a envie de dire STOP.

La fin est belle, mais le coup de théâtre la précédent est de trop. Il arrive d’on ne sait où… C’est le passage qui te pousse à te demander ce qui est passé par la tête de l’auteur. Qu’est ce qu’il attendait de cet événement ?

Malgré ce point, j’ai vraiment apprécié ce livre. L’histoire est touchante, poignante, nos émotions jouent aux montagnes russe – je le reconnaître, j’ai versé une larme. J’aurai aimé me joindre à eux, vivre une expérience comme celle-ci sans savoir de quoi sera fait le lendemain, ni où je serai. Juste partir à l’aventure sans me retourner.

La découverte ou la redécouverte de groupe musicaux est un gros plus, pour moi qui aime écouter de la musique/passe mon temps à en écouter. A chaque fois qu’une chanson ou qu’un groupe étaient cité, je n’avais qu’une envie, aller sur internet et la mettre en fond sonore.

La plus belle découverte de toute est la chanson « Dust in The Wind » de Kansas. Cette chanson est tout simplement magnifique et me donne des frissons à chaque fois que je l’écoute.

A savoir :

Titre : Loin de tout
Auteur : J. A. Redmerski
Editions : Milady
Parution : le 22 Novembre 2013

Publicités

Un commentaire sur “Loin de toi – J.A. Redmerski

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :