Follement – Heather Webber (Lucy Valentine #1)

lucy-valentine,-tome-1---follement-422338-264-432

L’agence matrimoniale Valentine est une affaire de florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l’entreprise pour y remplacer temporairement son père.

Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu’elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu’elle « voit » au doigt d’un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s’en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l’aider dans cette mission qui s’annonce délicate.

Mais Sam est absent et c’est son frère Sean qui l’accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n’est plus question d’objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nus…

Mon avis :

Follement, le titre parle de lui même, et la couverture n’en parlons pas, elle est tout simplement sublime. (c’est d’ailleurs une des raisons qui m’a fait craquer pour ce livre, en plus de son résumé et de la superbe chronique de Moon du blog Lune et Plume).

La famille Valentine est surtout connue pour son agence matrimoniale et son taux de réussite de 98%, mais derrière cette image et ce chiffre se cache une famille pas comme les autres. En effet, les Valentine ont un don, transmis de génération en génération, qui leur permet de voir l’aura des personnes et ainsi former des couples compatibles. Tous le monde dans la famille possède ce don, excepté Lucy, qui a perdu le sien lorsqu’elle s’est électrocutée à l’âge de 14 ans. Depuis ce jour, elle est capable de retrouver les objets perdus en ayant une simple poignée de main avec la personne.

Alors quand son père lui demande de le remplacé quelques temps à la tête de l’entreprise familiale, l’angoisse la gagne. Comment former des couples si elle ne voit pas leurs auras ? Comment faire pour ne pas faire crouler l’agence ?

En touchant la main de son premier client, Lucy voit la bague de fiançailles dont il lui a parlé au doigt d’un cadavre. Que faire ? En parler à la police ? Mais cela l’entraînerai à révéler son secret et celui de sa famille. Cela n’est pas envisageable, elle décide donc de se tourner vers son ami Sam, détective privé, pour l’aider dans son enquête. Celui -ci étant en absent c’est son frère Sean qui lui viendra donc en aide. Comment gérer ce partenariat quant avec une simple poignée de main vous voyez une vision de vous et de cet inconnu nus dans un lit ?

Le voyage qu’entame Lucy ne sera pas de tout repos et lui réserve quelques surprises.

Lucy est une jeune femme indépendante qui ne demande de l’aide que lorsqu’elle n’a pas d’autre solution. Elle ne veut pas dépendre d’autrui. Elle gaffeuse et se retrouve dans des situations comiques. (Qu’est ce qu’elle m’a fait rire). C’est une héroïne très attachante, qui m’a fait vibrer tout au long de ma lecture.

Sean c’est l’homme sur qui tu peux compter en permanence. Grand brun bien bâti, il craque pour Lucy dès leur première rencontre. On va suivre l’évolution de leur relation pour notre plus grand plaisir.

J’ai été emmené du début à la fin dans l’enquête à tel point que je n’ai pas vu venir la révélation. Je l’ai découverte au même moment que notre héroïne et… j’ai adoré !

J’ai vraiment aimé ce livre, il contient tous ce que j’aime : des personnages attachants, de l’humour, de la romance et à cela s’ajoute une enquête policier et un peu de surnaturel. Un cocktail que j’apprécie de plus en plus.

Si comme moi, vous aimez tous cela, je ne peux que vous conseiller ce livre. Vous passerez un agréable moment en compagnie de Lucie Valentine et de son entourage. J’attends avec impatience le prochain tome et les aventures de notre héroïne.

 

A savoir :

Titre : Follement
Auteur : Heather Webber
Editions : J’ai lu
Parution : le 16 Avril 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :