Liaison à durée déterminée – Jennifer Probst (Comment épouser un milliardaire #1)

Couverture de Comment épouser un millionnaire, Tome 1 : Liaison à durée détérminée

Pour le millionnaire Nicholas Ryan, la notion de mariage n’a absolument aucun sens. Pourtant, s’il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa petite soeur rencontre de grosses difficultés financières, une idée lumineuse lui vient : en échange de l’argent dont elle a besoin, Alexa l’épouse pour une durée d’un an. Tous deux se détestant depuis l’adolescence, il n’y a donc aucune chance que d’éventuels sentiments s’en mêlent. Enfin ça, c’est ce qu’il croit, jusqu’à voir apparaître la beauté plantureuse qu’elle est devenue et qu’il n’avait pas vue depuis treize ans…

Mon avis :

Les éditions J’ai lu, j’ai vraiment du mal à leur résister. Encore un nouveau livre à côté duquel je ne pouvais passer. Le titre m’a tout de suite fait penser au livre de Christine Bell « Mariage à duré déterminé » que j’ai tout simplement adoré. Alors un livre de plus sur une histoire de mariage arrangé, je dis oui.

Nous voila ici avec Nicholas Ryan, architecte millionnaire à la tête de l’entreprise familiale qu’il a hérité de son oncle. Toutefois, pour avoir les pleins pouvoirs de celle-ci, il va devoir remplir la clause stipulé par ce dernier dans son testament : se marier.
Qui de mieux pour remplir cette clause qu’Alexa, la meilleure amie de sa petite sœur qu’il connait depuis toujours ? Entre eux, ce n’est pas de l’amour, c’est plutôt du je ne t’aime pas, en tout cas c’est ce qu’ils pensent.
Alexa bibliothécaire est prête à tout pour aider ses parents avec leurs problèmes d’argents, elle décide donc d’accepter l’offre de Nick à condition qu’il lui donne cent cinquante mille dollars.
Comme dans chaque histoire, une fois marié les choses ne vont pas se passer comme prévu. Entre leurs rancœurs d’adolescents, leur nouvelle vie de jeune marié et la tension sexuelle, les clauses du contrat vont vite devoir être revu.

Nick est l’homme type qui ne croit pas en l’amour, en même temps ses parents n’ont pas été un très bonne exemple, il pense uniquement à son métier et à son succès. Alexa, une vraie romantique dans l’âme, recherche l’homme avec qui elle pourra construire sa vie et avoir une famille aussi soudé que la sienne. Elle est cependant prête à sacrifié son bonheur au profit de celui des gens qu’elle aime plus que tout.
Deux styles de vies totalement différent, qui une fois rentré en collision s’harmonise par le biais de concession et de joker gagner au cours de leurs parties de jeux.

J’ai pris un énorme plaisir à lire ce livre. Nos deux protagonistes sont attachants, même si Nick m’a un peu tapé sur les nerfs par moment. J’ai adoré l’évolution de ce couple.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. La petite Taylor est à croquer. Maggie, la sœur de Nick est vraiment drôle et Michael Conte est vraiment très charmant. (J’ai un petit faible pour les italiens).

Ma crainte du début à vite était estompé. Ce livre n’est pas du tout une copie de « Mariage à duré déterminé ». Les mariages n’ont pas le même but.
Il s’agit en tout cas, d’une belle découverte. Premier livre de Jennifer Probst et lecture très plaisante. J’espère que les prochains tomes seront traduits et sortiront rapidement. Surtout qu’à la fin du livre, nous avons un petit avant gout de la suite.

A savoir :

Titre : Liaison à durée déterminée
Auteur : Jennifer Probst
Editions : J’ai lu
Parution : 14 Mai 2014
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :