Petites nouvelles mutines – Julie Huleux

petites-nouvelles-mutines-864526-250-400

En ce début d’année, j’ai envie de vous parler du recueil de nouvelles de Julie Huleux, qui sort aujourd’hui en numérique. Ce livre contient trois petites histoires différentes mais qui ne laissent pas le lecteur insensible.

La première, « Faire semblant », nous fait découvrir un instant de la vie d’Adrien, pompier de La Love Compagnie. On retrouve un Adrien plus en forme que jamais avec des intentions pour le moins surprenantes. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous dévoiler cette histoire. En tout cas, je l’ai trouvé surprenant (pas en ce qui concerne Adrien bien entendu), osé et tout simplement bien écrite.

La seconde histoire, « La femme au ruban » est de loin plus osée que la première mais toujours magnifiquement bien écrite. Julie nous emmène dans l’univers de son héroïne et nous fait vivre son expérience à 100%.

La troisième et dernière histoire, « Tout feu Tout flamme » est plus douce. On découvre une héroïne qui croit en son horoscope lorsque cela l’arrange (je me retrouve bien dedans;) ) et qui fait tout son possible pour que celui-ci se réalise (vraiment quand les prévisions sont bonnes).
J’aime beaucoup cette héroïne, c’est de loin ma préféré parmi les trois.  D’ailleurs Julie, envisages-tu une suite à cette histoire ? Je ne serai vraiment pas contre. 🙂

Merci beaucoup Julie pour cet envoi.

A savoir :

Titre : Petites nouvelles mutines
Auteur : Julie HuleuxEditions : Trois Petits Points
Parution : 1er Janvier 2017 (numérique) – 7 Janvier 2017 (papier)

Laisser un commentaire

