La douce caresse d’un vent d’hiver – Sarah Morgan

les-freres-o-neil-tome-3-la-douce-caresse-d-un-vent-d-hiver-824829-264-432

Résumé :

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Mon avis :

Les frères O’Neil, je ne voulais vraiment pas que cette série s’arrête. Je ne voulais pas dire au revoir aux personnages de cette série. Dès le premier tome j’ai adoré l’univers dans lequel nous a emmené Sarah Morgan.

Dans ce troisième tome, nous découvrons, enfin, l’histoire de Tyler, le dernier des frères. Le frère que j’attendais avec impatience. Tyler est, depuis le début de la série, un personnage qui n’a eu de cesse de me faire rire, par ses frasques, ses répliques, ses pitreries. Derrière cette facette de rebelle, se cache un Tyler fragile, qui n’ose montrer ses émotions. Il s’agit d’un personnage complexe, que j’ai adoré découvrir tout au long de ma lecture.

Brenna est un personnage qui m’a énormément touché et qui m’a fait beaucoup de peine. Elle est prête à tout sacrifier, ses sentiments, son chalet… si cela permet à la station de la famille O’Neil de reprendre son envol.
Comme pour Tyler, j’ai aimé découvrir son personnage et surtout comprendre l’origine de ses maux. J’ai adoré la voir changer, se métamorphoser et s’imposer auprès de tous.

Ce dernier tome est tout aussi bien que les autres. En plus de découvrir l’histoire de Tyler et Brenna, nous assistons également à des moments de la vie des autres frères, pour mon plus grand plaisir, ainsi qu’à l’épanouissement de Jess.

Outre la romance, ce livre traite également d’un sujet pour le moins important qui est le harcèlement. L’auteure a su aborder le sujet de façon intelligente et de manière à ce que le lecteur ne puisse être insensible au thème et aux évènements.

Avec cette série Sarah Morgan m’a donné envie de découvrir ce coin du Vermont où toute l’action se déroule. Elle a même réussi à me donner envie d’aller faire du ski, c’est pour dire, moi qui ne suis pas fan de ski.

Maintenant que cette saga est finie, je vais attendre avec impatience la prochaine publication de Sarah Morgan.

A savoir :

Titre : La Douce Caresse d’un Vent d’Hiver
Auteur : Sarah Morgan
Editions : Harlequin
Parution : le 26 Octobre 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s