Contre vents et marées – Charlie Cochet (THIRDS #1)

Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense. Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux

Mon avis :

Depuis quelque temps déjà, ma copine Sam me parle de cette série en m’affirmant que je vais aimer. Je peux vous dire qu’elle avait raison ! Parce que oui j’ai aimé, j’ai même adoré !
En même temps, il est vrai que cette série possède tous les éléments que j’aime. Des personnages avec du caractère, de l’intrigue, de la romance et de l’humour.

L’inspecteur Dex Delay voit sa vie changer le jour ou il décide de témoigner contre son coéquipier. Il perd son poste d’inspecteur pour être muté au sein de l’unité de défense du THIRDS. Sa vie va prendre un virage à 180% et il va devoir faire son possible pour s’adapter et trouver sa place dans sa nouvelle équipe et plus particulièrement auprès de son chef d’équipe.

Sloane Brodie, chef d’équipe de l’unité de défense, ne voit pas d’un trait bon œil l’arrivée d’un nouveau membre dans son équipe, surtout que cette personne va être son partenaire.
J’ai adoré la première rencontre entre Dex et Sloane, on peut dire que Dex sait comment se faire remarquer.

Nos deux protagonistes sont aux antipodes l’un de l’autre et pourtant Dex va réussir à apprivoiser Sloane et son équipe.

Les personnages secondaires valent également leurs pesants d’or. Ash, le meilleur-ami de Sloane, est un sacré personnage qui est loin de se laisser dicter sa conduite et plus d’être susceptible, (ce qui fait le bonheur de Dex).
Cal le frère de Dex est un personnage vraiment attachant qu’on a envie de protéger. Le duo Calvin et Hobbs est très fusionnel qui se comprend par un simple regard. Les deux filles de l’équipe Rosa et Julietta sont loin de se laisser marcher dessus et ne sont pas du genre à rester dans l’ombre de leurs coéquipiers.

L’univers dans lequel nous embarque Charlie Cochet est assez sombre. La tension entre les humains et les thérians est à son comble, la cohabitation est de plus en plus difficile. L’espoir d’une entende entre les deux espèces est de plus en plus faible, mais pourtant on ne cesse d’espérer.
L’intrigue est rudement menée et l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin du livre. Une fois que vous avez commencé cette série, il est tout simplement impossible d’arrêter, c’est d’ailleurs pour ça que je vais vous parler très bientôt du second tome.

A savoir :

Titre : Contre vents et marées
Auteur : Charlie Cochet
Editions : Dreamspinner
Parution : le 30 Juin 2015

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :