Miss Exquise – Julie Huleux

miss-exquise-740616-264-432

Que faire quand on est une jeune actrice et qu’on peine à décrocher un contrat ? Un seul mot : re-con-ver-sion. Alors, quand Daphné Safran découvre que le domaine du sadomasochisme est un secteur en plein développement et surtout très, très lucratif, elle hésite à peine avant de se lancer et de créer son personnage de maîtresse en domination. Très vite, les clients se bousculent pour avoir le privilège d’être introduits dans le charmant boudoir de Mademoiselle qui a une interprétation très Marie-Antoinette de l’art de la domination. Mais, si Daphné maîtrise parfaitement l’art de soumettre les hommes, il se pourrait bien qu’elle perde le contrôle sur sa vie et que sa nouvelle carrière l’emmène plus loin qu’elle ne le pensait…

Mon avis :

Julie Huleux, je l’ai découvert grâce à sa série sur les pompiers : La Love Compagnie, série que j’adore tout simplement.

C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la lecture de Miss Exquise, qui est dans ma PAL depuis très très longtemps maintenant.

Ce livre c’est l’histoire de Daphné qui rêve de devenir actrice mais qui en cours de route devient actrice d’un genre particulier. Son rôle : Marie-Antoinette pour les hommes ayant besoin d’une attention particulière et un penchant pour le sadomasochisme, mais classique !
Dès les premières pages on découvre l’univers de Daphné et son monde qui semble pour le moins calme, mais les choses vont vite prendre un tournant différent.
Entre rencontre, relation amoureuse, enquête et espionnage, nous suivons Daphné là où ses rencontres l’entrainent.

Daphné qui nous apparait comme quelqu’un de doux et « fragile » au début du livre, va vite se révéler audacieuse et prête à tout pour connaitre la vérité.

Julie réussi le pari fou de nous parler de sadomasochisme sans que cela soit trop perturbant, voire même gênant.

J’ai été agréablement surprise par cette histoire et pour une fois, je n’avais pas vu venir la fin. Je ne m’attendais pas le moins du monde à cette fin pour Daphné. Sur le coup j’ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment, mais maintenant avec du recul ça semble logique.
Je suis curieuse de savoir ce que Julie nous réserve pour les autres personnes que l’on a pu rencontrer dans ce livre.

A savoir :

Titre : Miss Exquise
Auteur : Julie Huleux
Editions : Harlequin
Parution : le 4 mars 2016

Laisser un commentaire

