Pas celle que tu crois – Mhairi McFarlane

pas-ce

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

 

Mon avis :

Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau livre de Mhairi McFarlane, qui sort demain chez Harlequin. Mhairi McFarlane c’est une auteure assez connu, mais pour moi c’est le premier livre de l’auteure que je lis, ce n’est pas comme si j’avais les autres dans ma pal…

Edie, jeune femme de 35 ans se retrouve bien malgré dans une situation pour le moins compromettant le jour du mariage de ses collègues, s’en suit alors un déchainement d’évènements qui vont influencer sur son quotidien mais aussi sur sa vie.
Edie se retrouve donc envoyé à Nottingham pour lui permettre de prendre du recul sur sa vie et surtout l’éloigner de son univers professionnel et surtout ses collègues qui l’ont pris pour « tête de turc ».

Imaginez la joie qui gagne Edie quand elle apprend qu’elle va devoir retourner « vivre » avec son père et sa sœur avec qui elle a de plus en plus de mal à communiquer…. S’ajoute à ça, la rédaction de la biographie d’un acteur qui montre vraiment peu enthousiaste…

La première rencontre entre Edie et Elliot va très vite planter le décor, jusqu’à ce que tous deux mettent de l’eau dans leur vin pour mener à bien ce projet. Outre le projet initial qui sert de ligne de conduite aux rendez-vous d’Edie et Elliot, ces échanges vont avoir un impact sur eux et les faire « grandir ».

J’ai beaucoup rie avec ce livre, mais j’ai également eu beaucoup de peine pour Edie, on ne peut pas dire qu’elle a eu une vie facile.
J’ai aimé le personnage d’Elliot qui est plus qu’un simple acteur, il cache derrière sa facette d’acteur une fragilité et surtout un cœur en or.

Malgré un début relativement long, pour la mise en place des personnages et autres, j’ai très vite été happé par l’histoire et les personnages. J’ai aimé découvrir la plume de l’auteure et l’histoire qu’elle nous a offerte. Je dois quand même avouer que je suis un peu restée sur ma faim.
Une chose est sûre, si vous aimez cette auteure, je ne peux que vous conseiller ce livre, en plus la couverture est juste magnifique.

Merci aux éditions Harlequin et tout particulièrement à Clémence pour cet envoi.

A savoir :

Titre : Pas celle que tu crois
Auteur : Mhairi McFarlane
Editions : Harlequin
Parution : le 5 Octobre 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s