Samantha ou Le chemin de l’amour est encombré de boulets – Louisa Méonis

samantha-ou-le-chemin-de-l-amour-est-encombre-de-boulets-805365-264-432

Le problème avec les surprises, c’est que ça ne se passe pas toujours comme on l’aurait voulu… surtout quand on est entouré de boulets. Thomas avait prévu de rejoindre Samantha lors de la croisière qu’elle fait avec ses parents et sa sœur. Mais ce que Thomas n’avait pas prévu, c’est que sa propre famille déciderait unilatéralement de l’accompagner. Résultat, le voilà encombré de deux frères aussi intenables qu’insortables et de sa sœur, Lola, que la grossesse a tendance à transformer en harpie boulimique. L’idéal pour une demande en mariage romantique, donc…

 

Mon avis :

Depuis bien longtemps maintenant, depuis sa sortie en fait, la nouvelle sur Samantha est dans ma pal et c’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers que Louisa Méonis crée.

Dans cette nouvelle, nous retrouvons Samantha qui s’apprête à embarquer en croisière avec toute sa famille, imaginer un peu son état d’esprit, et sans son petit-ami de surcroit. Ajoutez à cela que sa sœur a décidé de l’utiliser comme nounou à plein temps pour ses enfants, l’horreur.

Comme à chaque fois que je lis un livre de Louisa, je n’ai pu m’empêcher de rire. Les situations sont plus drôles les unes que les autres. J’ai eu de la peine pour Samantha et même pour Thomas par moment. Lola m’a vendu du rêve comme jamais. J’ai adoré retrouver les frères de Thomas qui sont toujours aussi dingues.

Avec cette nouvelle, Louisa nous permet de retrouver Samantha et Thomas, d’en savoir plus sur leur futur, mais également de retrouver Lola qui, on peut le dire, n’est pas au top de sa forme !

A savoir :

Titre : Samantha ou le chemin de l’amour est encombré de boulets
Auteur : Louisa Méonis
Editions : Harlequin
Parution : le 27 Juillet 2016

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

