Un petit tour chez … D’un jour à l’autre

5-copy

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du blog D’un jour à l’autre.
Il s’agit d’un blog que je suis depuis sa création, fin 2016, et qui est tenu par mon amie Delphine.

Avant de vous parler de son blog, je vais vous parler un peu d’elle.

Delphine est passionnée de voyage, d’environnement, de photos… et depuis quelques temps maintenant elle vit de l’autre côté de l’Atlantique, à Montréal.
Elle a décidé il y a peu de faire profiter de son expérience à un public plus large. Elle a lancé son blog à travers lequel elle nous emmène découvrir des pays en solo, mais également nous donner des bons plans à faire en solo pour améliorer notre environnement de tous les jours.

    DSC_0189 copy.jpg   omega41 copy.jpg

Maintenant, revenons-en à son blog et qui mieux que Delphine pour nous en parler. Je vous laisse donc découvrir son programme.

  • Voyage : comment je m’organise, la recherche d’un logement, quel transport choisir, l’expérience sur place, le retour et les points positifs et négatifs. Il y aura des voyages en solo mais aussi d’autres à plusieurs et pas forcément avec des gens que je connais (à demi en solo alors ? Je sais pas trop ahaha !)
  • des défis : ça, c’est ma partie préférée. J’ai envie depuis quelques mois de changer mes habitudes alimentaires et être plus responsable dans la gestion de mes déchets. Des défis comme « Une semaine sans déchets », « Une semaine sans viande » ou encore « Une semaine sans achats » sont au programme. D’un jour à l’autre (nom du blog, concept des idées… t’as vu le lien ? mouahahah y’en a sous le caillou !) vous pourrez suivre mon quotidien dans ces expériences.
  • des conseils et astuces pour faire des choses seules au quotidien, parce que franchement, y’a parfois rien de mieux.
  • des pauses cultures qui vous donneront  des documentaires à voir sur un thème précis, des films à ne pas manquer suivant notre mood de la soirée. Ouais je pense à tout !
  • et bien de nombreuses autres choses vraiment cool (je sais même pas si ça se dit ahahah)! Un peu de suspens quoi 😉

stella12-copy

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver des articles sur la Guadeloupe, Ottawa, mais également sur les indispensables de voyage…. Le tout accompagné de sublimes photos (comme celles que vous pouvez voir dans l’article).

Si vous voulez en savoir plus sur Delphine et son blog c’est par ici que ça se passe : D’un jour à l’autre.
Vous pouvez également la retrouver sur les réseaux sociaux : Instagram TwitterFacebook

Je vous laisse avec cette photo parfaite pour le blog.

AUDREY26 copy.jpg

2 réflexions sur “Un petit tour chez … D’un jour à l’autre

Laisser un commentaire

