Criminals Red – Amhéliie

criminals-tome-1-criminals-red-733668-264-432

Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?

Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

Mon avis :

J’ai ce livre dans ma pal numérique depuis bien longtemps déjà, et je dois dire qu’il me faisait très envie. Je ne me suis décidée à le lire que tout récent, quand j’ai eu la version papier, qui est tout simplement sublime. J’adore la couverture, elle est parfaitement dans l’esprit du livre.

Dans ce livre, Amhéliie nous emmène dans un univers totalement différent. La romance est présente oui, mais elle est placée au second plan pour nous permettre de vivre l’enquête à 100%. Et quelle enquête !!
L’intrigue est parfaite. Je n’ai rien vu venir. J’avoue que j’ai eu des doutes sur certains personnages, puis sur le lien entre le meurtrier et les victimes. Je suis restée sans voix, le sommeil m’a même quitté tellement j’étais prise par l’intrigue et la traque menée par nos deux protagonistes. (J’ai passé une partie de la nuit à imaginer qui pouvait se cacher derrière cet homme monstrueux.)

Revenons-en à nos deux protagonistes.
D’un côté nous avons Red Calvagh, agent du FBI depuis maintenant 8 ans. Cet homme pour le moins bourru et têtu, ne souhaite qu’une chose, retourné sur son terrain de jeu premier, l’armée, mais le destin en a décidé autrement. Au lieu de tenir sa promesse, son directeur lui met dans les pattes un jeune agent à qui il faut apprendre les ficelles du métier. On peut dire que Red voit rouge et qu’il est hors de lui.

Notre jeune agent, Tempérance Silver, est à l’identique de Red, mais au féminin. Cette jeune femme à l’apparence douce et fragile est en réalité, un vrai pitbull et Red va en faire les frais. En même temps, il valait mieux pour elle qu’elle ait du caractère face à cet homme caractériel.

J’ai adoré les deux personnages. Ils ne se passent pas un instant sans que l’un ou l’autre ne se vannent ou ne se critiquent. On sent rapidement que le travail en équipe va être très compliqué, mais qu’à cela ne tienne.

L’histoire est racontée du point de vue de Red, il ne filtre rien. Il dit tout haut ce qu’il pense tout bas, mais cela fait partie du personnage. Avec cette narration masculine, Amhéliie nous permet de découvrir la vie d’un agent du FBI qui a du bagage et de l’expérience.

J’ai tout simplement adoré ce livre, et pourtant je ne suis pas une fan de policier, c’est pour dire. J’ai aimé retrouver la plume d’Amhéliie, mais également découvrir ce nouvel univers dans lequel elle nous transporte. Je n’ai qu’une chose à dire : Vivement la suite !

A savoir :

Titre : Criminals Red
Auteur : Amhéliie
Editions : Autoédition
Parution : le 27 Mars 2017

Une réflexion sur “Criminals Red – Amhéliie

Laisser un commentaire

