Beautiful Disaster – Jamie McGuire

beautiful-tome-1-beautiful-disaster-377629-264-432

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travas ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ? 

Mon avis :

J’ai d’abord été attiré par la couverture de ce livre. Je la trouve belle tout en étant simple, puis le papillon dans le bocal m’a vraiment intrigué. Le résumé quant à lui laisse un voile sur l’histoire, il nous en révèle peu sur ce qui nous attend, il ne fait que nous présenter les deux prodiges.

Beautiful Disaster est tout simplement addictif. Une fois commencé, il est difficile de s’en décrocher.
L’histoire est très prenante, il m’était impossible de rester indifférente face aux événements ce déroulant tout au long du livre. Tout comme il m’était extrêmement difficile de refermer ce livre le soir venu.
Travis est attachant, même avec ses tatouages et son crane rasé, on a envie de le prendre dans nos bras tout comme on le giflerai bien par moment.
Abby est plus complexe, elle ne se livre pas, elle a un caractère bien trempé et on comprend pourquoi au fur et à mesure qu’on avance dans la lecture. Elle est capable du meilleur comme du pire, on l’aime autant qu’on la déteste.
Derrière ces caractères forts se cachent des personnages sensibles et fragiles, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux.

Ce livre c’est une histoire d’amour qui ne ressemble à aucune autre, une amitié magnifique et des combats « sanglants » qui retournent tout sur leurs passages.
C’est un vrai séisme émotionnel, on se retrouve plus secoué que dans des montagnes russes et cela pour notre plus grand plaisir.

Une fois la lecture terminé, on comprend mieux la présence du papillon dans son bocal en couverture. Les papillons sont à Jamie McGuire, ce que les chats sont à Gilles Legardinier.

Vous l’aurez donc compris, ce livre ne m’a pas laissé indifférente un seul instant. Il s’agit de mon gros coup de cœur de ce début d’année.
Je ne peux que vous le conseiller en espérant qu’il vous plaira autant qu’à moi.

A savoir :

Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Editions : J’ai lu
Parution : le 22 Janvier 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s