Hard Boy – Helena Hunting (Pucked #1)

pucked-tome-1-hard-boy-708871-264-432

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi-frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l’équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.

Mais un jour, la jeune femme découvre qu’Alex n’a rien du simple sportif écervelé, qu’il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons…

Violet pense que cette nuit magique n’était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s’attacher à quelqu’un comme Alex. Le problème c’est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n’a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs…

 

Mon avis :

Ce livre j’en ai beaucoup entendu parlé au moment de sa sortie, je me suis donc décidée à lire les premiers livres de cette auteure publié en France et j’ai vraiment aimé le style de l’auteure. Autant la première série est dure et poignante, autant ce livre est léger, drôle et fait tout simplement du bien au moral. Je peux vous dire qu’il est difficile d’oublier ce livre et surtout cette histoire. L’histoire, parlons-en tient.

Violet est la demi-sœur d’une star de Hockey, Buck grand coureur de jupon. Elle connaît donc la réputation des hockeyeur et elle s’est fait la promesse qu’elle ne se ferai plus avoir, qu’elle ne craquerait pas pour un homme qui fait le même sport que Buck. Son nouveau mantra va tenir, oui, jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’Alex, jeune hockeyeur qui contrairement aux autres à quelque chose dans le cerveau.
Alex est grand, bien foutu, une intelligente supérieure à beaucoup de ses coéquipiers et surtout il réussit ce qu’il entreprend sur la glace.

Dès les premières pages je suis rentrée dans l’histoire. J’ai adoré Violet, elle n’a aucun filtre et elle dit tout ce qui lui passe par la tête, surtout quand elle est avec Alex. Elle tente tant bien que mal de ne pas succomber au charme d’Alex, mais cela se révèle de plus en plus difficile. (Il est impossible de résister à Alex, j’ai littéralement craqué pour lui !)
Alex quant à lui, est tout « stressé », maladroit face à Violet, ce qui nous donne des joutes verbales pour le moins comique et qui nous font mourir de rire. (Castor, Mammouth… et j’en passe. C’est juste quelques mots qui vont prendre tout leur sens une fois que vous aurez lu le livre.)

Leur histoire commence sur les chapeaux de roues, mais et très vite ralenti par les passés des uns et des autres. Entre Violet & Alex, l’alchimie est là, mais le monde dans lequel évolue Alex est « dérangeant » et rappelle bien trop souvent à Violet, les frasques de son demi-frère.

J’ai très vite accroché au personnage de Violet, elle est drôle, attachante et j’ai même eu envie de la réconforter par moment. Alex, du haut de son mètre 90 m’a tout simplement fait craquer, fondre (je me répète mais c’est vrai), il m’a touché et fait passer de très grands moments.
Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux. Buck qui est prêt à tout pour donner des conseils à Violet, alors qu’il est un grand coureur. Charlène, la meilleure-amie de Violet qui fait tout pour pousser cette dernière dans les bras d’Alex.

Les parents de Violet ne sont pas en reste, tout comme ceux d’Alex et ses coéquipiers.

J’ai vraiment passé un très très bon moment de lecture avec ce livre, c’est vraiment le livre idéal pour passer des soirées à rire, à glousser et à rêver de hockeyeur. Maintenant j’ai envie de me trouver un petit (grand) hockeyeur.

A savoir : 

Titre : Hard Boy
Auteur : Helena Hunting
Editions : City Editions
Parution : le 6 Janvier 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s