Dublin Street – Samantha Young

on-dublin-street-tome-1-dublin-street-283071-264-432

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d’amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmiachel fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise…

Mon avis :

Jocelyn qui préfère qu’on l’appelle Joss a perdu ses parent et sa petite sœur, au cours d’un tragique accident de la route, alors qu’elle avait 14 ans.
Aujourd’hui, elle vit depuis 4 ans à Edimbourg, ville natale de sa mère, et vient de finir ses études. Quand son propriétaire veut récupérer son appartement, elle n’a pas d’autre choix que de se trouver un autre logement. Après de nombreuses visites infructueuses, elle emménage dans l’appartement de Dublin Street, où elle rencontre sa nouvelle colocataire Ellie mais également de son frère Braden (alias M. Costard).

Tout au  long de notre lecture on suit la transformation de Joss, refermée sur elle-même qui ne veut dépendre de personne et n’être proche de personne de peur de souffrir à nouveau.
Braden, c’est le beau mec (forcément dans chaque roman il y en a un, toujours présent pour faire chavirer les cœurs des gente-demoiselles), propre sur lui, plein aux as, arrogant… – Tous cela vue par Joss, bien évidement. – (Il ne faut pas toujours se fier aux apparences).
Au contact d’Ellie et de Braden, Joss va voir resurgir des vestiges de son passé qu’elle pensait avoir enfoui au fond d’elle.
Sera t-elle capable de passer outre sa peur et s’ouvrir aux gens qui l’entour ? Arrivera t-elle a ne plus se sentir coupable en repensant à son passé ?Les personnages sont terriblement attachants. Ils nous font vibrer tout au long de l’histoire, dans leurs moments de joie mais également de peine.
Les personnages secondaires (Adam, Ellie, Rhian, James…) sont tous aussi adorables les uns que les autres.
C’est un livre qui se lit d’une traite. On a du mal à s’en détacher, on veut savoir ce qu’il va advenir de nos héros, comment vont évoluer leurs vies, les choix qu’ils feront.
Plus on avance, plus on en apprend sur tous les personnages, aucun d’entre eux n’a eu la vie rose et cela rend notre attachement plus grand. L’histoire en devient plus touchante et réaliste et nous permet de nous identifier aux personnages.

Une histoire magnifique, avec des personnages attendrissants, mais également riche en humour. C’est donc une agréable surprise et un coup de cœur de plus.
Je vais suivre de très près les prochaines publications des « Editions J’ai Lu », qui regorgent de magnifiques chef-d’œuvre.

A savoir :

Titre : Dublin Street
Auteur : Samantha Young
Editions : J’ai lu
Parution : Le 5 Juillet 2013
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s