Walking Disaster – Jamie McGuire

beautiful-tome-2-walking-disaster-3110313-250-400

Peux t-on trop aimer quelqu’un ? 

Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant qu’elle meurt : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.
Dans Walking Disaster, la vie de Travis est remplie de coups d’un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu’il se croyait invincible, Abby Abernathy reussira à le mettre à genoux.
Chaque histoire à deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby avait son mot à dire. Maintenant, il est temps de découvrir l’histoire à travers les yeux de Travis. 


Mon avis :

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un autre livre que j’ai acheté durant mon séjour à New York.
Je ne vais pas vous en faire des tonnes et  vous raconter l’histoire, vous la connaissez déjà. Alors oui, c’est la même histoire, mais pas que. Ici, Jamie McGuire nous dévoile le passé et surtout la vie de Travis. Une fois la lecture commencé, il est impossible de lâcher le livre, comme pour Beautiful Disaster.
Travis est tellement tourmenté, on a appris à l’aimer dans Beautiful Disaster, mais ici, on le redécouvre et on l’aime encore plus. Dès la première page on craque. Il nous émeut, on s’attache à lui, on vie à 100 à l’heure, on assiste à ses succès comme à ses défaits ; on les vit avec lui. On est heureux en même temps que lui, on est triste tout comme lui. On ne peut tout simplement pas rester indifférent à ce qu’il vit.
On a appris à connaitre Travis à travers les yeux de Abby dans le premier tome, ici c’est l’inverse. On découvre une Abby fragile, qu’on apprend à aimer ou/et à détester.

J’ai tout simplement succombé une nouvelle fois au charme de Travis et détesté encore un peu Abby, pour tout le mal et la souffrance qu’elle lui a fait endurer.

Grâce à ce livre, j’ai compris les décisions de Travis, ses réactions et son attitude. Je l’ai vu sous un œil nouveau.

Je ne vais pas trop m’attarder parce que je ne souhaite pas trop vous en dire. Il est préférable que vous découvriez par vous même ce point de vue de l’histoire et surtout que vous vous fassiez votre avis. Une chose est sûre, je ne peux que vous le conseiller, ça lecture ne vous laissera pas indifférent.
Jamie McGuire m’a tout simplement transporté, même si je connaissais les 3/4 de l’histoire, elle nous donne un autre aspect de la relation Travis/Abby. Elle nous gâte également en nous faisans découvrir des scènes dont nous n’imaginions pas l’existence. Je ne vous direz rien de plus, je vous laisse la surprise (surprise que j’ai adoré et qui est un sacré plus).
Nouveau coup de cœur pour ce nouveau livre de Jamie McGuire.

A savoir : 

Titre : Walking Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Editions : Atria Paperback
Parution : le 2 Avril 2013 (VO) – le 15 Octobre 2014 (VF)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s