Never Forget – Monica Murphy (#1)

never-tear-us-apart-tome-1-861983-264-432

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un plus dans le mensonge. Mais comment faire autrement alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

 

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Harlequin et plus particulièrement Clémence pour ce SP.
Je souhaite aussi préciser que livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, il aborde des sujet pour le moins sensible et perturbant. Âme sensible s’abstenir.

J’ai longuement repoussé le début de cette lecture. Le résume plante assez bien le décor et je dois avouer que j’ai eu quelques craintes sur la manière dont l’auteur allait aborder le sujet. Quand Captive in the Dark est sorti, j’y suis allée à reculons et j’ai finalement aimé cette histoire et il en est de même pour Never Forget.

L’histoire est racontée du point de vue de Katherine et d’Ethan/Will et tout au long de la lecture nous évoluons sur différentes périodes, tantôt le présent, tantôt le passé. Il est vrai que c’est déroutant voire frustrant au début, mais on s’habitue vite au rythme que l’auteur à choisi.
Dès le premier chapitre nous rentrons dans le vif du sujet, avec Katherine qui est prête un révéler un pan de son histoire, de cette journée qui a changé sa vie et celle de sa famille pour le reste de leur vie.

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure et la manière avec laquelle elle aborde le sujet du kidnapping et de l’enfer que va vivre Katherine. A aucun moment nous n’entrons dans la tête du kidnappeur et nous ne pouvons aucunement avoir pitié de lui ou lui trouver des excuses à ses actions (contrairement à Captive in the Dark). Aaron William Monroe est et restera un fou, qui ne mérite ni la compassion ni qu’on s’intéresse à sa personne.
A contrario, j’ai eu de la peine pour Ethan. Ce pauvre enfant qui a subi, on le comprend rapidement, les sévices de son père et qui malgré tout, fait son possible pour avoir une vie normale.
J’ai vraiment aimé ce personnage qui se trouve tiraillé entre son passé et son avenir. Il aimerait tirer un très sur son passé mais celui-ci trouve toujours le moyen d’influer son quotidien.

Katherine est fragile et reste marqué par son enlèvement et ses conséquences, malgré le soutien et l’aide de sa famille. Katherine qui jusqu’à présent ne vivait que dans la bulle qu’elle s’est créée, va prendre des décisions qui risquent de changer sa vie plus qu’elle ne le croit. C’est d’ailleurs suite à l’une d’elles qu’elle va faire la rencontre d’une personne qui va « changer » sa vie : Ethan.

J’ai été agréablement surprise par cette lecture et par le style de l’auteur. J’ai été incapable de lâcher le livre une fois la lecture commencée. L’alternance des points de vue est superbement bien gérée. L’évolution du personnage de Will à Ethan est faite de main de maitre.
On se doute que la fin va être abrupte et ça n’a pas loupé !  J’attends la suite avec impatience. J’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir de nos protagonistes. De découvrir ce qu’Aaron nous réserve pour la suite et comment Katherine et Ethan vont y faire face.

Ce livre est une belle découverte et un beau coup de cœur !
Merci encore Harlequin et Clémence.

A savoir :

Titre : Never Forget
Auteur : Monica Murphy
Editions : Harlequin &H
Parution : le 8 Mars 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :