Jeu d’innocence – Jennifer L. Armentrout (Wait for You #2)

wait-for-you-tome-2-jeu-d-innocence-568861-264-432

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix

Mon avis :

C’est le retour de Jennifer Armentrout avec sa série « Wait for You« , presque un an, jour pour jour. Dans le premier tome, « Jeu de Patience », nous avons découvert Avery et (le très charmant) Cam (il en a fait fondre plus d’une). Ce second opus, lui est centré sur Tess et Jase, la sœur et meilleur-ami de Cam.

Ayant eu un vrai coup de cœur pour « Jeu de Patience », je ne pouvais pas passer à côté du deuxième volume de la série. C’est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans ma lecture et que j’ai fait plus ample connaissance avec Tess et Jase.

Tess, tente de reprendre sa vie en main et de se faire à l’idée que la danse c’est terminé pour elle. La blessure de son genoux, ne lui permet pas de poursuivre son rêve, elle se tourne donc vers un plan B, devenir instit.

Jase, quant à lui, c’est un coureur de jupon invétéré. Sauf, que depuis une certaine soirée, il y a un an de cela, il rêve à mieux, tout en sachant qu’il ne pourra jamais l’obtenir.

On entre directement dans le vif du sujet. On voit les sentiments de Tess pour Jase, on est triste pour elle à chaque fois que celui-ci la repousse. On est autant déboussolé qu’elle à chaque fois qu’il change d’avis. Et on fond littéralement devant lui et ses petites attentions. Parce que oui, Jase sait être attentionné – dans « Jeu de Patience » nous avions Cam et ses petit-déj, ses cookies…, ici nous avons Jase et ses cupcakes (j’en veux !!!) – il fait tout pour que ses amis et sa famille soit heureux, au risque de s’oublier.

Au-delà de l’histoire de Tess & Jase, le livre parle également de la condition des femmes battus, de la vie après la mort de l’être aimé.

Un livre bien écrit avec la présence des personnages du tome précédent, mais un livre qui n’égale pas le premier. Jennifer Armentrout a vraiment placé la barre très haute avec « Jeu de Patience. »

A savoir :

Titre : Jeu d’innocence
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J’ai lu
Parution : le 11 Février 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s