Le soleil polynésien

le-soleil-polynesien

Aujourd’hui j’ai envie de prendre le large, de tout plaquer et de partir voir ailleurs si la vie est plus belle. Pour me changer les idées j’ai eu envie de revoir les photos de mon voyage en Polynésie Française, pas la meilleure idée du siècle (de regarder les photos bien-sur 😉 ). Alors tant qu’à me saper le moral, je profite pour vous parler un peu de mon expérience de l’autre côté de l’équateur.

Cela fait maintenant 4 ans, presque jour pour jour, que j’ai eu la chance de vivre cette expérience tout simplement inoubliable, dans le cadre de mes études. Autant vous prévenir, il ne faut pas avoir peur de prendre l’avion et surtout de passer de longues heures dedans. En effet, pour se rendre à Tahiti depuis Paris, il faut compter 20h d’avion mais sincèrement ça les vaut vraiment, rien que pour le dépaysement.

Quand on arrive à l’aéroport, on est tout de suite mis dans l’ambiance avec la musique locale, les vahinés et les colliers de fleurs.

L'aeroport
L’accueil à l’aéroport

Les premiers jours je me suis surtout adaptée au décalage horaire (+11h puis +12h) et au climat complètement différent (je suis partie de Paris c’était l’hiver, autant vous dire que le choc thermique s’est vite fait ressentir). Une fois adapté, on se rend compte que là-bas, tout le monde se tutoie, même si on ne connaît pas la personne en face de nous (il est vrai aussi que tout le monde est le frère, la sœur, la cousine, le cousin … de quelqu’un d’autres. C’est comme une grande famille).

Tahiti est l’île principale de Polynésie Française, mais il faut savoir que la Polynésie Française s’est 5 millions de Km², soit 118 îles réparties en 5 archipels. Tahiti et les îles environnantes font parties de l’archipel de le Société et plus particulièrement des îles du vent. Iles sur lesquelles j’ai pu vivre et que j’ai également pu visiter.

Carte-des-archipels
Carte des archipels

Mon séjour en Polynésie a durée 6 mois, ce  qui est à la fois long mais également court. 6 mois au cours desquels j’ai appris énormément sur la culture, sur la vie et sur l’environnement dans lequel j’ai vécu. J’ai passé la plus grosse de mon temps à Moorea, l’île sœur de Tahiti. Autant vous dire que je ne me suis pas limitée à ces deux îles, j’ai profité de l’occasion pour aller visiter Rangiroa, île de l’archipel de Tuamotu.

moorea
Moorea vue depuis Tahiti

Comme je n’ai pas envie de trop vous déprimer, je vais m’arrêter la pour aujourd’hui et très prochainement je parlerai de mes visites sur les Tahiti, Moorea et Rangiroa.

A suivre

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

