Beautiful Redemption – Jamie McGuire

the-maddox-brothers-tome-2-beautiful-redemption-554736-250-400

Quand un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours. Mais si vous n’étiez pas son premier amour ? 

Liis Lindy est une agent du FBI. Choisissant d’être mariée à son travail, elle rompt ses fiançailles et se fait transférer de Chigaco au Bureau de San Diego. Elle adore son bureau. Elle est en relation avec son ordinateur. Elle rêve d’une promotion et de serrer la main du directeur après avoir résolu une affaire impossible. 

L’agent spécial en charge Thomas Maddox est arrogant, intransigeant et impitoyable. Il est chargé de faire enfermer des criminels parmi les pires qui soient, et il est l’un des meilleurs du Bureau. Mais malgré toutes les vies qu’il a sauvé, il y en a une qui est au-delà de sa portée. Son petit frère Travis est menacé de prison pour son implication dans un incendie qui a tué des douzaines d’étudiants, et les médias réclament une condamnation. La seule chose qui puisse sauver Travis est son lien peu commun avec la mafia. Pour sauver son frère, Thomas doit accepter de recruter Travis au FBI. 

Liis est têtue, rebelle et pourtant elle s’adoucit au contact de Thomas, faisant d’elle l’agent parfait pour l’accompagner à la cérémonie. Se faisant passer pour un couple, ils doivent se rendre aux renouvellement des voeux de Travis et Abby pour lui annoncer la nouvelle. Mais quand le moment de feindre se termines, Liis se demande s’ils faisaient vraiment semblant depuis le début.

Mon avis : 

Tout d’abord un grand merci à ma Samounette qui m’a offert cette merveille pour mon anniversaire. Il est tout simplement magnifique. Merci ! Dans un second temps, c’est toujours un plaisir de faire Lecture Commune avec toi, et encore plus quand il s’agit des frères Maddox. =) Vous pouvez d’ailleurs retrouver sa chronique ici.
Les frères Maddox, c’est mon péché mignon. Il m’est impossible de leur résister, ce n’est pas comme si j’avais déjà songé à le faire ! Je suis faible quand il s’agit d’eux. J’avais aimé Travis, jusqu’à ce que je fasse la rencontre de son frère Trent qui avait alors fait fondre mon cœur de midinette. Sauf que voilà, maintenant j’ai découvert Thomas… et là je ne sais plus quoi penser.

On va reprendre les choses dans l’autre, peut être que cela m’aidera (je l’espère ;( ).

Nous faisons la connaissance de Liis Lindy, nouvelle recrue du Bureau de FBI de San Diego, spécialiste en langues. Lors de sa première soirée à San Diego elle sort boire un (plusieurs mêmes) verre dans le bar en bas de chez elle. Bien entendu elle va faire la rencontre d’un jeune homme et ne va pas rentrer toute seule.
De l’autre côté nous avons Thomas, le grand frère assez secret de Travis. On ne sait pas grand-chose de lui quand on commence le livre, on apprend à le connaître au fur et à mesure des pages. Et on se rend compte que c’est vraiment quelqu’un de bien et qu’il vaut mieux l’avoir comme ami que comme ennemi.

On découvre un univers qui, jusque-là n’avait pas encore été exploité dans la série. On rencontre certains membres du Bureau pour le moins drôle comme Val ou alors pénible comme Sawyer, mais qui forment une bonne équipe.

L’intrigue tourne sur les événements qui ont suivi l’incendie qui a coûté la vie à plusieurs étudiants lors du dernier combat de Travis et sur les conséquences que cet incendie va avoir sur l’avenir de Travis. En parallèle, nous avons également le droit de retrouver toute la famille Maddox pour le renouvellement des vœux de mariage de Travis & Abby. Et quel bonheur de tous les retrouver. Trent toujours aussi déjanté, les jumeaux plus présents et qui nous dévoilent un peu de leurs histoires. Mais également des nouvelles informations sur l’enfance des Maddox.

On passe un agréable moment de lecture avec ce livre. On découvre un Thomas plus posé que ses frères, mais aussi tourmenté qu’eux. On découvre une héroïne, attachante qui pense savoir ce qu’elle veut et ne veut pas mais qui se rend compte que finalement tout n’est pas aussi simple.
Le seul point négatif c’est que l’on en apprend un peu trop sur Taylor (héro du prochain tome) et que certains personnages des tomes précédents nous apparaissent comme « méchants ».

La conclusion serait que j’aime autant Thomas que Trent, ils sont différents mais les deux me font craquer pour des raisons qui leurs sont propres.

A savoir :

Titre : Beautiful Redemption
Auteur : Jamie McGuire
Editions : Atria Paperback
Parution : le 1 Décembre 2014 en VO – le 5 Octobre 2016 (VF)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s