A feu & à sang – Charlie Cochet (THIRDS #2)

thirds-tome-2-feu-et-a-sang-726269-264-432

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

 

Mon avis :

Il est temps de retrouver notre équipe des THIRDS, plus en forme que jamais et plus soudée que dans le premier opus, mais toutes les bonnes choses ont une fin… La tranquillité et la sérénité de l’équipe risque vite d’être misent à rude épreuve.
La tension en ville est à son comble et les habitants ne font rien pour arranger les choses. Entre bombardements, émeutes et l’apparition d’un nouveau groupe semant la terreur, les équipes des THIRDS sont sur le qui-vive.

Sloane et Dex sont de plus en plus sur les nerfs. L’Ordre d’Adrasteia ne cesse de semer la terreur et n’hésite pas à s’en prendre à tout ceux qui se mettront sur sa route. Les jeunes Therians et la Destructive Delta font d’ailleurs en faire les frais malgré eux.

Les événements vont avoir un sérieux impact sur la relation entre Sloane et Dex ainsi que sur le bon fonctionnement de la Destructive Delta.

Ce tome nous embarque un peu plus de l’univers des THIRDS et dans la relation entre Therians et Humains.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome et je dois reconnaitre que j’ai vraiment bien aimé de découvrir les bases de la relation Humains – Therians.

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos THIRDS et surtout de la Destructive Delta.

A savoir :

Titre : A feu & à sang
Auteur : Charlie Cochet
Editions : Dreamspinner
Parution : le 19 Janvier 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s