Retour sur Livre Paris 2017

17554061_10212586453365984_6748200689116277061_n

Il y a deux ans j’ai participé pour la première fois au Salon du Livre, une expérience tout simplement inoubliable. L’année dernière je n’ai pu y assister alors autant vous dire que cette année, je ne pouvais passe à côté.

Pour ma seconde participation j’avais tout prévu, les livres, le programme des dédicaces, le repas, le couchage, même les jours de congés (avant et après) tout quoi !

Le week-end a commencé sur les chapeaux de roue le samedi matin. A 9h30 j’avais rendez-vous avec Laeti (Lire ou dormir, il faut choisir) ainsi que Delphine & Laetitia (Nuits blanches des accros du livre) à l’hôtel pour poser les valises et ensuite se rendre au salon.
Dès les portes passées nous nous sommes retrouvés dans la cohue du salon et surtout dans notre élément.
Premier stop au stand Lattès pour le petit déjeuner de chez &moi et une très belle rencontre avec Julie Tremblay, auteur de « L’échappée », un livre que j’ai hâte de lire. Très rapidement j’ai retrouvé les copines de la blogosphère : Françoise (Le Monde de Francesca), Beli (Livre sa vie) et ma Coco (La Malle aux Livres).

L’heure tournant à vitesse grand V, il est déjà temps de partir sur le stand Harper Collins (où j’ai passé le plus clair de mon temps – comme il y a 2 ans) pour la dédicace de Mily Black & Eve Borelli. En plus de rencontrer deux auteures tout simplement adorables avec qui le dialogue est facile, j’ai retrouvé Aurélie (The Lovely Teacher), Samantha & Karin (Sur l’étagère, derrière la sirène en plastique), Aude, Valérie et Olivia (que j’adore !! Un vrai plaisir de vous revoir les filles) mais surtout d’enfin rencontrer Coralie (Les tribulations de Coco).

Je me suis jointe à Coralie pour aller faire un petit coucou à Marie Vareille. Dans ce coin un peu plus calme du salon, j’ai eu la joie de découvrir Coralie (La Bulle de Coco), Marianne Levy et Alice (Page 53), trois personnes que je suis sur les réseaux sociaux. Ce moment a été tout simplement magique, un pur bonheur de voir et parler de vives voix avec ces personnes absolument adorable.

Une pause repas rapide et me voilà repartie chez Harlequin pour la dédicace d’Angela Morelli, toujours aussi adorable, drôle et disponible. Sur place j’ai retrouvé Aurélie et sa quantité de livre à faire signer (J’adore te charrier mon Aurélie. 😀 ), puis je me suis rendue sur le stand de Lumen où avec Coco (c’était la journée de Coralie 😉 ) nous avons fait dédicacer notre exemplaire de « The Curse » à Marie Rutkoski.
L’heure de la dédicace de Carène Ponte est vite arrivée et c’est avec grand plaisir que je l’ai retrouvé sur le stand de Libranova pour avoir sa petite griffe sur mon exemplaire de « Un merci de trop » et surtout papoter un petit peu avec elle. (Vraiment très contente de t’avoir rencontré).

En chemin pour aller chez Milady, je me suis arrêtée chez BoD pour aller faire un petit coucou à Julie Huleux, aussi adorable en vrai que sur la toile. (J’ai été plus qu’heureuse de te voir). Quelques photos plus tard (oui, je n’en ai pas pris beaucoup cette année.), me voilà sur le stand de Milady où je retrouve Laeti, Delphine et Laetitia pour la dédicace d’Amhéliie et Maryrhage, que je rencontre enfin (ainsi que Thally) !! Même si ce fut rapide, j’ai adoré voir les filles, que j’ai revu un peu plus tard.

IMG_20170325_161645.jpg
Une petite pause pour les pieds et le dos s’ensuit et surtout un moment de repos pour profiter d’un petit instant le groupe au complet.

20170325_172635.jpg
Coco et moi repartons direction Dreamspinner pour récupérer nos précommandes et attendre la dédicace de Charlie Cochet. En arrivant sur le stand, nous avons la chance de pouvoir rencontrer KC Burn et ainsi lui faire dédicacer nos ouvrages de « Tartan Candy » (Kilt !!! 🙂 )
Très rapidement Charlie Cochet est arrivée et c’est avec un immense plaisir que j’ai rencontré la maman de Dex & Sloane.
Retour chez Harlequin pour fureter un peu dans les rayonnages et nous voilà rejoints par Bib (BibHLM). Quel plaisir d’enfin rencontrer notre copine et de parler un peu avec.
Un petit passage chez Amazon sur le chemin de la sortie et nous voilà avec des marques-pages personnalisés.

IMG_20170325_183631.jpg

IMG_20170327_120707

Retour à l’hôtel pour un peu de repos avant de partir manger avec les copines et très vite le dimanche matin arrive.

17492572_10155037492675120_217402345947710819_o

Comme la veille, le réveil sonne de bonne heure, pour la bonne cause : C’est l’heure du petit déj avec des auteures de romance M/M. Merci beaucoup Karen pour ce super moment en compagnie de superbes auteures. (Charlie Cochet, KC Burn, Poppie Dennison, Rhys Ford, TA Moore, Zahra Owens et Nicky Bennett)

17571338_10154790059892935_102087137_o1.jpg
De retour au salon, je me rends rapidement chez Harlequin pour la dédicace de Cécile Chomin & Louisa Méonis (le duo d’enfer !). Comme à chaque fois, j’ai passé un très moments avec Cécile et Louisa, toujours aussi adorables, drôles et joyeuses.
Après un peu de temps avec Coralie & Aurélie puis la dédicace de Lucie Castel, une personne adorable et souriante, l’heure de dire au revoir aux copines est arrivée.

IMG_20170326_125655
Au moment de la photo Laeti nous a fait dire : Zombiie !!!

Ce week-end est passé à une vitesse folle et fut riche en émotions et rencontres, je n’ai pas respecté mon programme, mais ce n’est pas grave. C’est grâce à des événements et des rencontres comme celles-ci que je suis heureuse de faire partie de la blogosphère.
Depuis que je fais partie du monde de la blogosphère j’ai fait des rencontres avec des personnes formidables que j’adore, et sans qui cette aventure ne serai pas la même.

IMG_20170327_115503.jpg
Ma récolte 2017.
Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

