Promenade au coeur de la montagne

LAC2.jpg

Hier j’ai profité du beau temps pour faire une sortie dans la montagne. Depuis que je suis dans la région j’ai souvent entendu parler du Lac Vert, je me suis donc lancée à sa recherche.

Chaussures de marche aux pieds, sac sur le dos je suis partie en début d’après-midi, sous un magnifique soleil, à travers ce paysage. En hiver, on monte à Plaine Joux pour skier et une fois la saison terminée on peut profiter pour faire de très belle balade.

Depuis le parking, il suffit de suivre les indications et se laisser guider à travers la végétation. Sur le chemin, avant de passer sous la cime des arbres, on a une vue imprenable sur le Mont Blanc.

Après 10 minutes de marche à travers les bois, deux options s’offrent à nous :

  • soit prendre la route et arriver directement au lac
  • soit continuer le chemin dans la nature pour avoir une vue grandiose sur le lac
Lac Vert direction.jpg
La fin d’un chemin, le début d’un autre

J’ai choisi la seconde. Il faut s’armer de patience et ne pas avoir peur de monter, mais rien que la vue en vaut la peine.

Lac Vert
Le Lac Vert avec en arrière-plan Le Mont Blanc

En continuant la balade on retrouve d’autres chemins qui nous emmènent chacun dans des directions différentes. Soit on redescend en direction du lac, soit on monte vers le Refuge du Châtelet d’Ayères. Pour ma part je suis redescendue vers le Lac, le but de ma promenade.

Arrivée au pied du Lac, on trouve un Restaurant et une zone de stationnement, pour ceux qui viennent en voiture.
Il est possible de faire le tour du Lac et ainsi de découvrir la biodiversité qui l’entour mais également qui l’habite. L’eau est claire et fraiche. Au fond du lac, on peut voir les différents poissons qui vivent en tranquillité ainsi que les algues et autres plantes aquatiques.

Lac.jpg

Tout au long de la balade, on voit des vestiges de la saison précédente et la naissance de la nouvelle saison.

Fleurs.jpg

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

