Champs de ruines – Charlie Cochet (THIRDS #3)

thirds,-tome-3---champs-de-ruines-811464-264-432

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Mon avis :

Au Salon du Livre de Paris, j’ai eu la chance de rencontrer la maman de Dex et Sloane, Charlie Chochet. Une personne adorable, accessible et qui a beaucoup de point commun avec Dex.

Dans ce nouveau tome, Charlie nous embarque dans une nouvelle enquête pour le moins prenante.
L’Ordre et la Coalition sont toujours en pleine guerre et c’est à celui qui fera le plus de dégât chez l’autre, mais par-dessus tout, il semblerait qu’il y ait une taupe au sein des THIRDS et que celle-ci vienne en aide à la Coalition.

Dex et Sloane vont être pour le moins occupés par cette nouvelle enquête et surtout par leur quête de la vérité. Tous deviennent alors suspects et toutes les attitudes sont passées au crible.
La Destructive Delta marche sur des œufs et c’est sans compter sur les tensions au sein de l’équipe qui rendent les interventions de plus en plus compliqués et dangereuses.

Le duo Calvin & Hobbs est toujours aussi dysfonctionnel que dans le tome précédent et ce n’est pas les différentes tentatives de Dex pour les réconcilier qui vont calmer les choses.
L’amitié entre Ash & Cal ne tient plus qu’à un fil et ce n’est pas simple à vivre pour le duo Dex & Sloane.

J’ai aimé la tournure que la relation entre Dex et Sloane a prise. Dex est toujours aussi fou, drôle et un peu bizarre. Sloane est plus posé et assume de plus en plus sa relation avec Dex, même s’il est rongé par les évènements du tome précédent.

C’est encore un très bon tome des THIRDS, j’apprécie de plus en plus cette série. Charlie Cochet me fait vivre ses histoires à 100 à l’heure. Merci Charlie pour ces super moments de lecture et merci à Ingrid pour la traduction.

A savoir :

Titre : Champs de ruines
Auteur : Charlie Cochet
Editions : Dreamspinner
Parution : le 16 Août 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :