Lola Saison 2 – Louisa Méonis

Lola.jpg

Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. En plus du mariage à préparer, j’ai aussi décidé d’ajouter : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. Un homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres !

Mon avis :

Lola c’est vraiment un personnage de roman que j’adore. Elle me fait rire, me serre le coeur et surtout me fait passer des bons moments de lecture.
Louisa je l’adore aussi. J’aime beaucoup ses livres mais pour sa série Lola et Samantha, elle m’en a fait voir de toutes les couleurs. Alors pour éviter trop de frustration, j’ai attendu que tous les épisodes de la saison 2 soient sortis avant de me lancer dans la lecture, et autant vous dire que je ne le regrette pas.

Dans cette seconde saison, Lola va en voir des vertes et des pas mures. En effet, Louisa ne lui a rien épargné : entre l’organisation du mariage, la « rencontre » entre Jerry et sa famille, son père surtout, et bien-sûr les aléas de la famille Morell, cette saison ne va pas être de tout repos.

Là je commence à galérer un peu pour cette chronique, ba oui, je ne peux pas trop en dire si je ne veux pas vous spoiler…. Je vais essayer de vous en dire un peu plus tout de même. =)

Une partie des évènements de cette nouvelle saison se passent avant, pendant et après les aventures de Samantha. D’ailleurs certaines scènes mythiques de Samantha sont présentes comme celle de la première rencontre entre Lola et Samantha, ou Lola se jette sur Damien pour le frapper avec un ustensile de cuisine.

J’ai pris un grand plaisir à lire les nouvelles aventures de Lola, je les attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu, même si j’ai eu des envies de meurtres à plusieurs reprises, que ça soit à cause des personnages ou bien de Louisa.

Lola est plus en forme que jamais, Jerry est toujours aussi mystérieux. Les frères Morell sont toujours aussi fous et déjantés, même s’ils sont prêts à tout pour que Lola se sente bien.  Les parents Morell ne sont pas en restent et sont pour le moins envahissants.
Samantha nous dévoile une autre facette de sa personnalité et des personnages moins appréciés vont faire leurs retours.
En gros, c’est une saison où il n’y a pas de place pour l’ennui !!

Louisa a également fait une petite surprise aux fidèles. Oui, je ne m’attendais pas à ça. En tout cas c’était une belle surprise.
Cette deuxième saison est une réussite. Je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la frustration. Louisa m’en a fait vivre une lecture mouvementée, intense et riche en émotions.
Merci pour Lola, merci pour ces émotions, merci pour cette lecture.

A savoir :

Titre : Lola, Petite, Grosse et (presque) Marié
Auteur : Louisa Méonis
Editions : Harlequin &H
Parution : le 22 Février 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :