Principessa – Battista Tarantini (Jeu Set Match #1)

jeu-set-match,-tome-1---principessa-774237-264-432.jpg

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000.
Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.

Mon avis :

Aujourd’hui je viens vous parler d’une auteure que j’adore.

J’ai découvert la plume de Battista Tarantini l’année dernière​ à la même période, avec sa série Above All. Je vais vous en reparler très bientôt, puisque que j’ai reçu mon exemplaire de la nouvelle version des aventures de Miss Météo et Ice. 😍😍😍

En attendant, revenons au sujet qui nous intéresse, j’aurai trois tomes pour vous faire le plaidoyer d’Ice.

Ici j’ai découvert l’univers d’Ella & Sevi, univers du monde du tennis, parfait timing puisque c’est Roland Garros.

Ella est une journaliste qui se retrouve à suivre une grande joueuse de tennis surnommé la Lionne. Le but rendre cette jeune femme plus « humaine » et « accessible » au public.
La tâche qui incombe à Ella va se révéler pour le moins ardu et le chemin semé d’embuches.
Pour ne rien arranger, le séjour d’Ella va être rythmé par les passes d’armes de deux hommes qui ne veulent qu’une chose : lui dérober son coeur.

D’un côté il y a le sage et gentil docteur Luka et de l’autre le rustre et très renommé Sevi, alias le Tsar.
Ces deux hommes que tout opposent sont prêts à tout pour montrer à Ella qu’ils sont fait pour elle.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ella. Je l’ai trouvé attachante et j’ai compris les raisons de son hésitation entre ces deux hommes. J’avoue que pendant un temps mon coeur à balancé entre les deux, mais très vite j’ai retrouvé la raison et j’ai choisi. Je suis sûre que vous l’aurez deviné, j’ai craqué pour Sevi !! Il est juste … juste Sevi quoi. 😍

J’ai bien aimé le personnage de Luka, mais il m’est vite devenu antipathique. Comme dit le dictions, méfiez-vous de l’eau qui dort. Il en est de même pour lui.

Parlons de Sevi maintenant, parce que soyons honnête c’est lui qui nous intéresse toute.

Dès la première rencontre, il nous apparaît fière de lui, il s’assume tout comme il assume ses choix. Il sait parfaitement ce qu’il attend de la vie et il est prêt à tout pour y parvenir. Alors c’est vrai qu’il nous apparaît comme rustre, égocentrique mais derrière cette facette se cache un homme tendre, fragile et avec un coeur immense. Je pourrais continuer de vous parler de lui pendant des heures encore, mais je préfère vous laisser faire sa connaissance.

La Lionne quant à elle est vraiment attachante. Tout comme Sevi elle nous apparaît froide, inaccessible alors qu’il s’agit d’une jeune femme comme les autres, qui s’est juste perdu en cours de route.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre. Je me demande même pourquoi est-ce que je ne me suis pas plongée dans sa lecture bien avant.

J’ai pris un immense plaisir à retrouver la plume de Battista, à retrouver ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. J’ai adoré retrouver les dialogues hauts en couleurs entre les protagonistes.

Si vous n’avez pas encore succombé à la plume​ de Battista je ne peux vous dire qu’une chose, foncez !!
Sa plume et son univers valent vraiment le coup !

A savoir :

Titre : Principessa
Auteur : Battista Tarantini
Editions : BlackMoon
Parution : le 2 Mai 2016

 

Laisser un commentaire

