Qui veut la peau d’Anna C. ? – Sophie Henrionnet

qui-veut-la-peau-d-anna-c.---892167-264-432

La trentaine, Marie est une célibataire endurcie. Bibliothécaire modèle, elle apprend un jour une formidable nouvelle : son odieuse supérieure est morte étouffée avec un beignet. Enfin l’avenir lui sourit, enfin elle va accéder au poste de directrice. Mais, au lieu de promouvoir l’employée modèle, le grand patron nomme la maîtresse du maire, belle à tomber mais bête comme ses pieds. Et puisque la poisse est généreuse, Marie se trouve mêlée à un incroyable quiproquo. Un soir, pour chasser un ado boutonneux lui faisant des avances, elle prétend s’appeler… Anna Costello, un nom entendu par hasard. Peu après, elle se retrouve traquée par des malabars recherchant justement une certaine Anna Costello ! Mais qui est donc cette Anna C. ? Pour se sortir de cette embrouille, la sage bibliothécaire peut compter sur l’aide du séduisant Grégoire, un architecte SDF qui a volé à son secours. Ils ne seront pas trop de deux pour l’aider à reprendre sa vie en main…

 

Mon avis :

Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’ai eu la chance de recevoir en SP. Je tiens à remercier Sophie et Patricia pour cet envoi.

Dans ce nouveau livre Sophie nous embarque dans une aventure rocambolesque sous fond d’intrigue.

Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet et les questions commencent à fuser.
Puis nous faisons rapidement la connaissance de notre héroïne, Marie, qui va se retrouver empêtrée dans un mensonge tout simple qui va rythmer sa vie pour un temps.

Dans sa malencontreuse aventure elle va faire la connaissance de Grégoire présent au mauvais moment et au mauvais endroit. Dommage pour lui.
De cette rencontre l’histoire va prendre un tournant et va amener nos deux protagonistes à devoir compter l’un sur l’autre pour « survivre ».

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

J’ai adoré les personnages que tout opposent mais qui d’une certaine manière se complètent parfaite. Cette rencontre va influer sur leur vie pour le pire mais également pour le meilleur.

Je me suis attachée au personnage de Grégoire j’ai eu de la peine pour lui lorsqu’il nous dévoile son histoire.
Marie m’a fait rire. Elle semble tellement « perchée » tout en étant attachante.

L’intrigue est parfaitement menée, je n’ai pas vu venir la fin. J’ai été pour le moins surprise par les révélations.
Je ne peux vous parler plus longtemps et en détail du livre, de peur de trop vous en révéler. Le mieux pour vous c’est vraiment de le lire, parce qu’il vaut vraiment le détour.

Bravo Sophie pour ce livre qui est tout simplement géniale. J’ai adoré.

Pour les fans de romance, il faut savoir que ce livre n’est pas une romance. Une petite part de romance apparaît mais c’est très loin d’être le coeur de l’histoire​.

Si vous aimez la plume de Sophie et que vous n’avez pas encore lu ce livre, je vous le conseille.

 

A savoir :

Titre : Qui veut la peau d’Anna C. ?
Auteur : Sophie Henrionnet
Editions : City
Parution : le 22 Février 2017

Laisser un commentaire

