Un petit tour au Canada – Préparatifs

Canada-map-with-flag

Rentrée depuis peu, il est maintenant temps que je vous parle de mes vacances Outre-Atlantique.
Ce voyage au Canada ça fait un bon moment qu’on en parle avec mon amie Delphine du blog D’un jour à l’autre. Pour elle, il s’agit d’un road trip à travers le Canada avant un retour en France, puisque cela fait quelques temps maintenant qu’elle vit là-bas.

Au début, il ne s’agissait que d’un projet, puis très vite, ce projet a pris de plus en plus d’importance et sans que je ne m’en rende compte je me suis lancée dans les recherches de billets d’avion, dans les coins à visiter…

Congés demandés mais pas encore validés, nous avons commencés nos plans. Où voulons-nous aller ? Pendant combien de temps ? Que voir ? …
Tout en répondant à ces questions j’ai entamé les démarches administratives afin de pouvoir rentrer sur le territoire (Oui, j’ai déjà eu une très mauvaise aventure avec ce pays…), puis l’achat des billets d’avion ont suivi.

Nous savions déjà que nous ferions Vancouver et Montréal.
Vancouver parce que c’est là que Delphine serait lorsque j’arriverai au Canada. Montréal parce qu’il fallait qu’on retourne chercher ses affaires avant le retour en France.
Pour moi c’était parfait, il s’agissait de deux villes que j’avais toujours eu envie de découvrir.

Ces étapes bouclées, il était temps de déterminer le temps que nous souhaitions passer dans chaque ville, pour ne rien vous cachez, c’est la partie qui nous demandé le plus de temps. (même que sur place on a encore changé nos plans 😉 )

Une fois les grandes lignes définies, nous avons réservé une partie des logements et surtout notre billet d’avion pour retourner à Montréal.

Pour ce qui est des visites et des sorties nous avons regardé ce qui nous tentez mais c’est vraiment sur place que nous avons fait nos choix définitifs. Il n’y a que deux choses que nous ne pouvions changer :

  • Notre date d’arriver sur Vancouver, concert des Needtobreathe oblige. 🙂
  • Notre date de retour à Montréal

Je vous laisse pour l’heure et je reviens très vite pour vous parler de ma première journée au Canada.

2

Laisser un commentaire

