Regina – Battista Tarantini (Jeu Set Match #2)

jeu-set-match,-tome-2---regina-783290-264-432.jpg

Quatre semaines ont passé depuis ce jour où Ella et Sevi ont succombé à la passion qui les dévorait à Monaco. Le joueur a remporté tous ses tournois à Barcelone puis à Madrid, et la publication de l’article de la journaliste est imminente. Les retrouvailles tant attendues, à Rome, s’annoncent enflammées ! Mais paparazzi et tabloïds en ont décidé autrement, contre toute attente, c’est la surmédiatisation qui remplace les étreintes, et la liaison d’Ella et Sevi éclate au grand jour. Propulsée malgré elle sous le feu des projecteurs, livrée en pâture aux journalistes qui la harcèlent et inventent les rumeurs les plus folles, Ella se sent cernée. Sevi n’est pas mieux servi, et ce harcèlement le fragilise alors qu’il est à un tournant de sa carrière. Sevi devra se battre pour garder Ella, pour qu’elle accepte de rester dans son monde malgré ses ombres, et ne se tourne pas vers les hommes qui, à l’instar de Luka Tessier, lui offriraient bien plus de stabilité et de paix que lui. Ce match-là est loin d’être gagné d’avance…

Mon avis :

Le soir de la finale de Roland Garros je n’avais qu’une envie, découvrir la suite des aventures de Sevi et Ella. J’ai abandonné ma lecture en cours et j’ai très vite démarré le second tome de Jeu Set Match.

L’histoire se déroule quelques temps après la fin du premier volume. On retrouve Ella qui travaille toujours pour le même journal et qui doit se rendre sur le tournoi de Rome afin de continuer son article sur la Lionne.
Après quelques temps loin l’un de l’autre, Ella et Sevi sont sur le point de se retrouver. Des retrouvailles qu’ils attendent avec impatience et qui ne vont pas se passer comme prévu.

Entre les paparazzis, les journalistes Ella et Sevi ne vont pas avoir beaucoup de tranquillité et devoir rivaliser d’ingéniosité pour parvenir à les semer.
Ces sans compter sur un certain docteur qui est prêt à tout pour avoir la « peau » de Sevi et reconquérir Ella.

Dans ce deuxième opus, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier. J’ai retrouvé la plume de Battista, que j’adore. J’ai retrouvé les personnages que j’aime.
J’ai été vraiment contente de retrouver Ella, qui on peut se le dire va en voir de toutes les couleurs avec les hommes de sa vie. J’ai adoré en savoir plus sur Sevi, sa vie, ses débuts dans le tennis et son parcours.
J’ai aimé de pouvoir en savoir plus sur la Lionne, sa traversée du désert, son retour sur les courts.

Ce tome est intense et loin d’être de tout repos pour les personnages comme pour le lecteur.
C’est vraiment avec un pincement au cœur que j’ai refermé le livre et dit au revoir à Sevi et Ella. J’avoue que je replongerai bien dans l’univers de Sevi et Ella, juste histoire d’avoir un aperçu de ce que donne la suite.

 

A savoir :

Titre : Regina
Auteur : Battista Tarantini
Editions : BlackMoon
Parution : 26 Août 2016

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

