Embarquer – Battista Tarantini (Above All #1)

above-all,-tome-1---embarquer-887769

Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves dans un univers constitué majoritairement d’hommes.

Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique. Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée les compétences de la jeune femme. Leurs premiers échanges sont houleux , il ne cessede la provoquer, pourtant il semble prêt à céder à une irrésistible attirance.

Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.


Mon avis :

Vous l’aurez certainement remarqué, en ce moment je vous parle beaucoup de Battista Tarantini, et ça risque de continuer les 2 prochains mois.
Dans ma chronique sur Principetta, le premier tome de Jeu Set Match, je vous avais prévenu que je reviendrai rapidement pour vous parler d’une autre série de l’auteur. L’heure est donc venue de vous présenter la série par laquelle j’ai découvert la plume de Battista, il y a de cela un an. Si vous me suivez depuis le début, vous remarquerez que je vous ai déjà parlé d’Above All sur mon précédent hébergeur. (ici)

Maintenant que la série est publiée par BMR, je n’ai pu résister à l’envie de relire les livres.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance avec Alexi Snow, alias Miss Météo. Cette jeune ingénieure en météorologie se retrouve embarquer pour 3 mois à bord du Percival Lowell. Sa mission : faire la météo pour les pilotes du navire.
Dès son premier jour à bord, Alexi va se faire remarquer, même si c’est loin d’être ce qu’elle souhaitait, et très vite se trouver sous les joug de son supérieur le capitaine Andreas van Allen.
Alexi est une jeune femme avec un fort caractère, il lui faut bien ça pour évoluer dans un monde d’hommes, qui n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche.
Après une rencontre pour le moins « désastreuse » avec son supérieur, Alexi va faire tout son possible pour être dans les bonnes grâces de celui-ci et trouver sa place.

J’ai adoré le personnage d’Alexi, j’ai aimé son évolution dans ce premier tome et je lui tire mon chapeau pour le sang-froid qu’elle a eu face à certains personnages.
On se rend très vite compte qu’elle a un passé qui a beaucoup d’influence sur sa situation actuelle et sur un très grand nombre de ses décisions.

Andreas quant à lui est bougon, égocentrique et ne mâche pas ses mots. Soit on en fait son allié soit on en fait son ennemi, pour ma part je choisi la première catégorie. Il est mystérieux et très énervant, reconnaissons-le.
Outre ces défauts Andreas  est une personne sur qui l’on peut compter et qui reconnait le travail et les qualités des gens qui l’entourent.

Nous faisons également la connaissance avec les 3 autres femmes du navire, April le toubib déjanté, Susan la secrétaire du commandant et Zora qui dirige l’unité des Marine Corps. Trois femmes différentes qui vont tenir des rôles importants sur ce navire et dans la vie d’Alexi.
Nous avons aussi des personnages masculins qui vont jouer des rôles majeurs. Jerry le collègue d’Alexi à la météo et surtout Drake, alias Big Bear, qui pour moi est un personnage que j’adore, c’est mon chouchou.

Ce livre est tout simplement génial. J’adore la manière dont Battista nous fait découvrir la vie à bord du Percival Lowell, les relations entre les différentes unités présentent à bord.
Même si je connais les trois tomes de cette série, j’ai vraiment hâte de repartir à l’aventure avec Alexi et Andreas dans le deuxième tome qui va nous en faire voir de toutes les couleurs.

Si vous n’avez pas encore découvert cette série, je n’ai qu’une chose à dire : Embarquer ! Venez faire la rencontre d’Alexi et Andreas.

A savoir :

Titre : Embarquer
Auteur : Battista Tarantini
Editions : BMR
Parution : 31 Mai 2017

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

