Le Gardien – Margaret Mallory (Le Retour des Highlanders #1)

le-retour-des-highlanders,-tome-1---le-gardien-1954252-250-400

Il a promis de protéger son clan, mais saura-t-il gagner le cœur de sa belle ? 

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer les erreurs du passé, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, mais aussi faire face à Sileas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat.
Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu est devenue une jeune femme aussi ravissante d’indépendante. Ébloui, Ian aura fort à faire pour la reconquérir. 


Mon avis :

Des Highlanders, des Highlanders et encore des Highlanders ! Vous l’aurez compris, je suis dans ma période hommes en kilts (ou pas, mais toujours dans les Highlands).
Aujourd’hui, je vous présente le premier tome de la série « Le Retour des Highlanders » de Margaret Mallory que j’ai reçu par Gwenlan lors du swap Highlanders. Après avoir lu ce premier tome je comprends mieux pourquoi Gwenlan est fan de cette série.

On commence l’histoire en rencontrant les quatre compères Ian, Alex, Duncan & Connor (chaque tome est centré sur l’un d’entre eux), amis d’enfance. Au début de l’histoire, nos Highlanders se rendent chez Teàrlag, la doyenne du clan, pour connaitre leurs avenirs. Ils sont rejoints à leur dépends par Sileas, jeune fille (garçon manqué) qui n’a d’yeux que pour Ian.

Puis, huit ans plus tard, suite à un malentendu, Ian se retrouve dans l’obligation d’épouser cette jeune fille qui ne représente rien pour lui.  Après un mariage express et 5 années d’absence Ian est de retour sur l’île de Skye où il retrouve son clan en péril et sa femme … devenue une belle jeune femme. Toutes les résolutions qu’il avait pris avant de revenir sont mises en périls face à la beauté de sa femme. (Les mecs, tous les mêmes. Si elle ne s’était pas embellie, il serait parti …).

Ian a tout du Highlander qui tient ses promesses et fait passer les intérêts de son entourage avant les siens. Il a été élevé dans une famille unis et aimante contrairement à Sileas qui n’a connu que la peur et la tristesse, sauf en présence d’Ian et ses amis. Elle est fragile et incertaine alors qu’Ian est fort et sûr de lui. Il endosse alors le rôle de gardien et se jure de toujours la protéger.

Comme dans beaucoup de livres sur ce thème, les femmes qui se frottent aux Highlanders, ne sont pas dépourvues de caractère et ne se laissent pas mener par le bout du nez. En effet, elles sont têtues, ce qui est le cas de Sileas qui en fait voir de toutes les couleurs à Ian (bienfait pour lui. Oui, je suis du côté de Sileas même si j’aime bien Ian), elle ne lui pardonnera pas facilement ses 5 années d’absence et … il va bien ramer pour se faire pardonner.

En parallèle de l’histoire d’amour, une histoire de rivalité et de guerre des clans tient un rôle important. On découvre en même temps qu’Ian les conséquences des conflits entre les Highlanders et les Anglais. On a des méchants (que l’on peut manipuler) et des méchants méchants (qui ne changeront jamais d’avis).

Comme Gwenlan, quelques temps plutôt, je ne peux que vous conseiller cette série. Une vrai petite merveille, un tome à suffit à me convaincre. Les personnages principaux sont attachants & touchants. Les personnages secondaires sont géniaux, Alex, le clown de service, je l’adore, il m’a fait rire tout au long du livre. Connor et Duncan sont un peu moins présents mais sont indispensables à l’histoire et j’ai hâte de lire les prochains volumes pour en savoir plus sur eux.

« Le Gardien », c’est un livre comme je les aime avec des personnages attachants, hauts en couleurs, qui ont dû caractères. Une intrigue assez complexe et une belle histoire d’amour. Donc si vous ne connaissez pas encore la série de Margaret Mallory foncez.

A savoir :

Titre : Le Gardien
Auteur : Margaret Mallory
Editions : Milady
Parution : le 13 Juillet 2012

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s