Pas si simple – Lucie Castel

pas-si-simple-879238

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa soeur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps de que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Mon avis :

« Pas si simple », c’est un livre que m’a fait de l’œil bien avant sa sortie. La promo faite par Harlequin, la couverture, le résumé et les premiers avis m’ont très vite donné envie de découvrir ce livre et cette auteure.

J’ai eu la chance de rencontrer Lucie Castel au SDL et j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de cette auteure, qui a su me vendre son livre, une seconde fois.

Dès que j’ai commencé ce livre, j’ai été incapable de le lâcher. Je suis très vite rentrée dans l’histoire et j’ai suivi avec grand plaisir les (mes)aventures des Scarlett et de sa sœur.

Scarlett, à Londres pour le travail, et sa sœur tentent de prendre l’avion qui les ramènera chez elles pour fêter les fêtes de fin d’année avec leur mère, mais l’univers en a décidé autrement. C’est en attendant des informations sur leur vol que Scarlett va faire la connaissance de William, un Britannique cynique avec tout le charme des hommes de ce pays.
Je peux vous certifier que cette rencontre est à mourir de rire. La première conversation entre les deux protagonistes va donner le ton pour les prochaines rencontres.

William a tout du Britannique bien dans sa peau et à qui tout réussi, mais derrière cette facette se cache bien des choses. J’ai aimé découvrir son personnage et le milieu dans lequel il évolue.

Mélie, la sœur de Scarlett, est juste démente. Elle a des idées farfelues et assument pleinement ses dires, son métier n’est d’ailleurs pas loin d’en être la raison.

Outre ces trois personnages importants, nous allons faire la connaissance d’autres personnages qui vont influer l’histoire et la relation de notre trio.

J’ai aimé me retrouver dans les rues de Londres en compagnie de Scarlett et William, de redécouvrir une ville que j’aime beaucoup.
J’ai vraiment aimé ce livre. J’ai pris un grand plaisir à le lire et à découvrir la plume et l’univers de Lucie Castel.
C’est avec grand plaisir que je me plongerai dans un autre livre de Lucie Castel. Sa plume est fluide et nous embarque remarquablement dans son univers.

A savoir :

Titre : Pas si simple
Auteur : Lucie Castel
Editions : Harlequin
Parution : le 22 Mars 2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s