Le Séducteur – Margaret Mallory (Le retour des Highlanders #2)

le-retour-des-highlanders,-tome-2---le-seducteur-2303842-250-400

Les femmes se l’arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui ? 

Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser es coeurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteaux sacrifice – épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.
Echaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

 

Mon Avis : 

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas lu d’histoire d’hommes en kilt, la dernière fois remontant au swap Highlanders. Pourquoi les Highlanders font-ils leur retour alors ? La réponse est simple, le mois de Novembre est placé sous le signe de la romance historique dans le cadre du challenge un mois un thème. Je n’ai donc trouvé rien de mieux que de me plonger dans la suite des aventures de nos quatre compères Ian, Alex, Duncan et Connor du clan des MacDonald.

Après une rapide rencontre avec Alex MacDonald dans le tome précédent, au côté de son cousin Ian, j’ai eu le plaisir de le découvrir et d’apprendre à le connaître au travers des 474 pages de ce livre.

Alex est un vrai séducteur, un tombeur reconnu et qui en joue parfaitement. Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin. La sienne va arriver plutôt qu’il ne l’imaginer. Son chef de clan Connor à besoin de lui pour se faire des alliés et le meilleur moyen d’y parvenir est de faire une alliance par le mariage. Alex, qui clame haut et fort qu’il ne se mariera jamais, se retrouve malgré lui à la recherche d’une épouse.

Épouse qui va se présenter sous l’apparence de Glynis MacNeil, fille du Lord MacNeil. Glynis est connu pour son caractère rebelle mais surtout pour les infidélités et l’humiliation que lui a fait subir son ancien mari Magnus Clanranald. Échaudée par les frasques de celui-ci elle refuse donc de conclure un nouveau mariage.

Comme nous le savons toutes, en grande fan de romance, les choses vont bien se terminer entre Glynis et notre séduisant Alex, même si leur parcours sera semé d’embûches. (on ne va pas les laisser s’appesantir sur leurs lauriers quand même 😉 )

Une fois ma lecture commencée je n’ai pu m’arrêter. J’ai tout simplement dévoré le livre. Je me suis laissé embarquer dans l’aventure avec Glynis & Alex et je les ai suivis jusqu’au bout du chemin sans jamais me lasser.

C’est bien trop vite que la fin du livre est arrivée et que j’ai dû laisser nos deux héros aux forts caractères.

J’ai eu grand plaisir de revoir les cousins d’Alex ainsi que Sileas et les jumelles. C’est toujours un plus de découvrir ce que sont advenus nos anciens héros. Les « méchants » quant à eux restent les mêmes et ils veulent toujours la même chose : le territoire de l’autre (c’est guerre de terre, encore et toujours).

Je me laisse un peu de temps avant de me lancer dans le troisième tome qui sera centré sur le mystérieux Duncan. Pour l’heure, je vais me contenter de me remémorer les aventures d’Alex, qui est pour l’heure mon Highlander préféré dans cette série.

Margaret Mallory qui m’avait déjà bien conquise avec le premier tome me prouve qu’elle est vraiment une pro dans le secteur des romances historiques. Il va falloir que je jette un œil aux autres publications de cet auteur et ainsi découvrir tout l’étendue de son talent.

A savoir :

Titre : Le Séducteur
Auteur : Margaret Mallory
Editions : Milady
Parution : le 22 Août 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s