Un petit tour au Canada – Jour #03

CARTE VAN1

Jour #03 – 23 Mai 2017

Pour ce deuxième jour à Vancouver nous avons décidé de profiter du beau pour partir à la découverte de la ville.

Pour bien commencer la journée, nous nous sommes rendues à Granville pour un bon petit brunch au Templeton, un petit resto vintage dans la tradition des diners à l’américaine.

   Templeton.jpg   templeton1b.jpg

Une fois l’estomac plein, nous avons pris la direction du Nord-Ouest de la ville. Une fois arrivée sur Burrard Street nous avons pu nous rendre compte des différences architectural de la ville. Parmi les building, les devantures de magasins et les hôtels se trouve de très jolies églises, d’un côté nous avons St Andrew’s Wesley Church, de l’autre la First Baptist Church. Puis plus loin nous trouvons la Christ Church Cathedral, avec une charpente en sapin, juste en face de cette dernière, de l’autre côté de la route se trouve le Fairmont Hotel.

Christ Church Cathedral1.jpg
Christ Church Cathedral

En redescendant West Georgia Street, nous avons la Vancouver Art Gallery, puis beaucoup plus bas la Vancouver Public Library et bien d’autres monuments bien reconnaissables comme la Canada Post.

Nous avons par la suite pris la direction du Nord et redescendu Hasting Street, rue que je vous déconseille fortement une fois la nuit tombée et un peu le jour aussi. Cette rue est connue pour être le repère des drogués et des toxicos.
Une fois en bas de la rue, nous nous sommes rendus dans le quartier de Gastown, « Point Zéro » de Vancouver. C’est là que ce tenait les premiers conseils municipaux, sous un grand érable, et que le premier centre-ville se tenait.
On ne peut se rendre dans ce quartier sans s’arrêter devant la statue de Jack Deighton alias « Gassy », un marin qui en 1867 ouvrit une taverne et laissa surtout son nom au quartier.

Gassy1.jpg
Gassy

En remontant sur Water Street, il est tout simplement impossible de passer à côté de la Steam Clock, une horloge à vapeur installé en 1977 sur le système souterrain de chauffage urbain. Cette horloge a pour particularité de siffler toutes les 15 minutes l’air de Big Ben en crachotant un nuage de condensation. Attention, pour entendre pleinement l’air, je vous conseille de venir à chaque heure pile, autrement vous n’entendrez qu’un tout petit morceau de l’air de Big Ben.  Cette horloge est également le point de rassemblement de beaucoup de touristes.

Steam Clock1.jpg

A la fin de Water Street, nous avons poursuivi notre route sur West Cordova Street direction Waterfront et la Canada Place. En longeant le Vancouver Convention Center nous sommes arrivées dans le Harbour Green Park, un petit parc qui longe le bord de l’eau et qui donne sur le Nord de Vancouver, sur l’autre rive. Nous avons profité de ce petit coin de verdure pour se poser un peu et profiter des environs.

 Canada Place1  embarcadère1.jpg

Après cette petite pause bien mérité, nous avons repris notre route sur la Seawall Street jusqu’à rejoindre Denman Street, un quartier résidentiel vraiment différent du centre ville, pour rejoindre English Bay Beach, prise d’assaut dès les premiers rayons estivaux.
Arrivée au bout de la plage, nous avons repris la direction du centre ville et regagner notre logement, à proximité de ChinaTown.

Cette première journée à été l’occasion de profiter pleinement de la ville et de la découvrir à notre rythme tout en profitant du soleil et de la chaleur.
Après cette longue journée, notre tour de la ville à fait 13 km, nous sommes sorties boire un verre avant de passer une petite soirée tranquille à l’appartement.

2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :