Mariage à l’écossaise – Tessa Dare (Les Héritières #3)

31855589

Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Ecossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais.
C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres !

 

Mon avis :

Je n’ai pas pour habitude de débuter une nouvelle série sans commencer par le premier tome. Pour ce tome la, j’ai fais une exception. Cela faisait une bonne grosse semaine que je n’avançais pas dans ma lecture en cours. J’ai eu besoin de faire une pause et de retrouver une valeur sûre et quoi de mieux qu’un Highlander pour ça ?!

Ça n’a pas loupé. Dès les premières pages je me suis retrouvée embarquer dans cette histoire et j’ai était incapable de lâcher mon livre avant d’être arrivée à la dernière page.

 Dans ce troisième opus, nous faisons la connaissance avec Madeline, une jeune femme qui supporte difficilement de se retrouver au centre de l’attention et encore plus d’être entouré de monde. Quel malheur, la saison des balles va commencer et la « chasse » à l’époux aussi. En incorrigible anxieuse, Madeline va trouver le subterfuge parfait lui assurant une tranquillité d’esprit.

Oui, Madeline va s’inventer un fiancé ! La solution est parfaite. L’homme qu’elle s’est imaginé n’existe pas et il ne recevra jamais les missives qu’elle lui envoie. Il ne lui reste plus qu’à faire croire à son entourage que le capitaine Logan Mackenzie est épris d’elle et qu’ils sont fiancés.

Mais voilà, le destin est joueur et Madeline va en faire les frais.

Ce livre est un pur régal. Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du décor et partons à la découverte de Madeline et son univers.

Madeline que j’ai tout simplement adoré. Elle qui se dit godiche, anxieuse et timide, va se révéler au fil de l’histoire.

Le capitaine Logan Mackenzie est rustre qui revient de la guerre avec pour unique but réclamer son du auprès de la belle. Plus nous allons avancer dans l’histoire et plus nous allons nous apercevoir que Logan est plus complexe qu’il n’y parait.

Les échanges entre nos deux protagonistes sont jouissifs. Deux têtes de mules ensemble ça envoie des  étincelles et de bon gros fous rires.

La tante de Madeline est un personnage secondaire avec une grande importance. Je l’ai beaucoup aimé, elle et ses remèdes d’apothicaires. Elle est bien présente et comprends très vite ce qui ce passe sous ses yeux.

Bien d’autres personnages sont présents dans l’histoire, tous plus attachants les uns que les autres.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. J’ai découvert la plume d’une auteure qui me tente depuis un moment et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas. J’ai hâte de lire les autres livres de Tessa, surtout si les personnages sont tous aussi vifs et drôles.

 

A savoir :

Titre : Mariage à l’Écossaise
Auteur : Tessa Dare
Éditions : J’ai lu pour elle
Parution : le 5 Octobre 2016

Publicités

Un commentaire sur “Mariage à l’écossaise – Tessa Dare (Les Héritières #3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s