Le jeu de la tentation – Jennifer Probst (Kinnections #1)

Trouver l’amour ? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant conte mauvaise fortune bon coeur, elle a lancé l’agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque. Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre coeur en péril.

 

Mon avis :

Lors de mon petit week-end avec Coralie, nous avons passé pas mal de temps à parler livres, et lors de cette conversation, elle m’a conseillé ce livre. J’ai donc profité de la promo j’ai lu pour craquer et il ne m’a pas fallu longtemps avant de me plonger dans cette histoire.

Le résumé m’a très vite fait penser à la série Lucy Valentine de Heather Webber, où l’héroïne travaille dans une agence matrimoniale et utilise son don pour faire matcher les couples. Les ressemblances s’arrêtent la. Alors oui Kate a un don, mais elle ne l’utilise pas de la même manière que Lucy, et d’ailleurs selon elle ce n’est pas un don mais plus une malédiction.

Kate et deux de ses amies de fac ont décidé de créer leur société, l’agence matrimoniale Kinnections. Kate, Kennedy et Arilyn ont chacune un rôle dans la société, des postes qui se complètent et permettent à Kinnections de fonctionner et de venir en aide aux célibataires en mal d’amour.
Kinnections commence à se faire un nom mais cela ne plaît pas à tout le monde, surtout à Slade Montgomery un cynique avocat spécialisé dans le divorce qui ne croit plus en l’amour. Dès que Slade apprend que sa soeur s’est inscrite dans cette nouvelle agence matrimoniale, il n’a plus qu’une idée en tête, prouver que ces femmes sont des voleuses et des profiteuses.

Pour prouver ses dire il n’a qu’une seule solution, s’inscrire et vivre à 100% l’expérience, même s’il est obligé pour cela de passer par toute une pléiade d’exercice qui ne le mette pas forcément à l’aise.

J’ai bien aimé cette lecture, j’ai aimé les personnages, j’ai aimé les échanges entre Kate et Slade. On peut dire que Kate n’a pas sa langue dans sa poche et que dès qu’elle peut envoyer des pics à Slade elle ne se gêne pas, mais Slade le lui rend bien.

Les personnages secondaires sont top, surtout les filles de l’agence, j’ai hâte de découvrir leurs histoires, de savoir ce qu’elles ont vécu et ce qui les a conduit à cette amitié. Je suis curieuse d’en savoir plus sur Gwen la meilleure-amie de Kate, la relation de celle-ci avec son fiancé est loin d’être claire.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre, tous les éléments pour aimer la lecture sont réunis : la plume de l’auteur, les personnages attachants, l’humour et bien entendu l’amour.

 

A Savoir :

Titre : Le Jeu de la tentation
Auteur : Jennifer Probst
Editions : J’ai lu
Parution : le 26 Novembre 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s