Nous deux à l’infini – Fleur Hana

nous-deux-a-l-infini-1038046-264-432.jpg

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. 
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treiz ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande soeur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

 

Mon avis

Ce livre je l’attendais avec impatience, dès lors que ma Coco m’a parlé de sa sortie. Dante et Lola, je le avais découvert dans les Golden Boys et savoir qu’ils allaient avoir le droit à un roman rien que pour eux, c’était une chouette nouvelle.

Impatiente comme je l’étais, je n’ai pu m’empêcher de me replonger dans Golden Boys avant de me lancer à corps perdu dans Nous deux à l’infini le jour de sa sortie. 

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé de l’histoire de Lola & Dante et même plus. Certains choses ont changé entre la nouvelle et le roman et c’était juste génial. Lola & Dante méritaient tellement cette histoire, cette nouvelle chance et cette nouvelle vie. 

Dante c’est le mec matcho par excellence. Il enchaîne les coups d’un soir et ça ne lui pose aucun problème, seul son plaisir compte, son job de gogo-dancer l’aide d’ailleurs un peu de ses lubies. C’est devenu un vrai goujat !

Lola est excentrique, toujours survolté et follement amoureuse de Dante. Dante qu’elle a rencontré lorsqu’il était le petit ami de sa soeur. 

Des années plus tard, Lola débarque comme un ouragan dans la vie de Dante et sème le trouble dans les pensées de ce dernier. 

Nous alternons les points de vu tout au long de l’histoire et pouvons ainsi entrer dans les pensées de nos deux protagonistes. Nous pouvons également découvrir les évènements qui ont entrés le changement de comportements de Dante et qui ont poussés Lola a débarqué dans sa vie comme une tornade. 

J’ai adoré retrouver Dante, le voir s’ouvrir petit à petit et enfin révéler sa vraie personnalité. J’ai aimé redécouvrir Lola et ses petites idées pour le moins farfelues. 

En plus de Dante et Lola, on retrouve également les membres des Golden Boys, Matt, Benji et Yoann, ainsi que Sandro et Sarah de Feeling Good. Tous apportent un peu de piment et d’humour à cette histoire. 

Et la scène du kilt, quelle joie de la relire à nouveau !

Je suis impatience de découvrir les nouvelles versions des histoires de Matt, Benji et Yoann.

J’ai aimé cette nouvelle histoire, j’ai pris un grand plaisir à retrouver la plume de Fleur Hana et son humour. 

 

A savoir :

Titre : nous deux à l’infini
Auteur : Fleur Hana
Editions : Harlequin &H
Parution : le 7 Mars 2018

Publicités

Un commentaire sur “Nous deux à l’infini – Fleur Hana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s