Discrétion assurée – Sarah MacLean (Le Cercle des Canailles #4)

Le jour, elle est lady Georgiana, sœur d’un duc, déshonorée avant sa première saison par le pire des scandales. La nuit, elle est Chase, le mystérieux fondateur du cercle de jeu le plus célèbre de la ville. Sa double identité est restée ignorée pendant des années… jusqu’à sa rencontre avec Duncan West. Fort intrigué par la belle femme à la réputation perdue, il fait le serment de découvrir tous les secrets de Georgiana, quitte à dévoiler son passé, à menacer son présent, et à mettre en danger tout ce à quoi elle tient… y compris son cœur.

Mon avis

Cette semaine j’ai pris la décision de lire le dernier tome de cette série que j’adore. Le livre est dans ma PAL depuis sa sortie, mais je ne me sentais pas la force de le lire et de dire adieu à cette charmante bande de canailles. 

Ce dernier tome est le tome des révélations, il donne les réponses aux questions restaient en suspens. Je me demande si je ne vais pas relire les premiers tomes et me lancer à une chasse aux indices maintenant que je connais tous les petits secrets de tout le monde.

Ce tome est centré sur Chase, le mystérieux propriétaire de L’Ange Déchu, le lieu de débauche le plus sélecte et renommé de la ville. Depuis quelques temps déjà toute la ville veut connaitre la véritable identité de cet homme, ils ne vont pas être déçus.

Outre l’intrigue autour de Chase, nous découvrons Lady Georgiana, que nous avons déjà aperçu dans les tomes précédents. Cette Lady en disgrâce fait son grand retour dans la société, que cela plaise ou non elle est bien décidé à prendre époux. Nous la suivons tout au long des étapes qui vont la conduire à trouver son futur mari mais surtout à laver son honneur, et pour cela elle pourra compter sur le journaliste le plus rusé : Duncan West.

Duncan West, qui fait d’ailleurs parti des détracteurs de Chase et qui est prêt à tout pour découvrir son identité et enfin libérer Lady Georgiana de son emprise.

Duncan est mystérieux depuis le début de la série, il sait beaucoup de choses sur beaucoup de monde, mais que sait-on finalement sur lui ? Pas grand-chose et les propriétaires de L’Ange Déchu vont tout faire pour rattraper cette erreur.

L’intrigue se tient et les révélations sont là ! J’attendais énormément de ce dernier tome et je dois dire que je suis loin d’avoir été déçu.

J’ai vraiment aimé découvrir Lady Georgiana, son passé, la raison de son retour dans la société qu’elle méprise et le dénouement de son histoire.

Duncan West, va se révéler au fur et à mesure des pages et au contact de Georgiana. Il va lui apporter son soutien dans sa quête de réhabilitation et va se libérer des chaines qui le lient à un passé pas très rose.

J’ai aimé ces deux personnages qui viennent de deux mondes différents mais qui sont tellement semblables.

J’ai retrouvé avec grand plaisir les protagonistes des tomes précédents : Bourne & Pénélope, Cross & Pippa, Temple & Mara. Dès qu’ils en auront l’occasion, ils vont se faire un malin plaisir de se mêler des affaires de Georgiana, à son grand désespoir.

J’ai tout simplement adoré le personnage de Caroline, elle est drôle touchante et attachante. Elle m’a fait rire et on sait par avance qu’elle ne se laissera pas marcher sur les pieds.

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce dernier tome, je l’ai tout simplement dévoré !  J’ai adoré retrouver la plume de Sarah MacLean, ses personnages, le monde dans lequel ils évoluent et c’est avec un pincement au cœur que je suis arrivée à la dernière page. Je ne voulais pas les quitter, les laisser partir.

 

A savoir

Titre : Discrétion assurée
Auteur : Sarah MacLean
Editions : J’ai lu pour elle
Parution : le 16 Septembre 2015

 

Publicités

2 réflexions sur “Discrétion assurée – Sarah MacLean (Le Cercle des Canailles #4)

  1. Bib HLM dit :

    « Le livre est dans ma PAL depuis sa sortie, mais je ne me sentais pas la force de le lire et de dire adieu à cette charmante bande de canailles. »
    Olalala je suis comme toi ! Tu as été bien courage dis donc. Et du coup, maintenant que je suis rassurée sur la qualité de l’histoire et des intrigues… je le lirais sous peu 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Les Voyages Littéraires dit :

      C’était tellement terrible pour moi d’aller le chercher dans ma PAL. J’avais vraiment pas envie que ça se termine.
      Je ne peux que te pousser à le lire, il est vraiment très bien, je l’ai dévoré et je suis contente d’avoir découvert l’envers du décor.
      J’ai hâte d’avoir ton avis

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s