En mer inconnue – Tatiana Dublin

Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux Etats-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.

Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire un détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées. Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé…

 

Mon avis

Je tiens à remercier Stéphanie et les éditions Milady pour ce service presse.

J’aime beaucoup les romances historiques et cela fait un petit moment que je n’en avais pas lu, j’ai donc profité de l’occasion pour me plonger dans le petit nouveau que j’ai reçu.

Ann est une jeune femme indépendante qui dirige d’une main de maître les affaires de la famille Blackson, sans qu’aucune personne du monde extérieure ne le sache.

Pour protéger l’héritage de la famille Blackson il a été établi qu’elle épouserait son cousin Gus. Toutefois, le jour de l’annonce de leur fiançailles Gus et son meilleur-ami prennent le large direction les Etats-Unis. Sans nouvelle de sa part Ann se lance à sa recherche et embarque à bord de La Mermaid, un navire pas aussi merveilleux que son nom le laisse présager.

Le voyage qui doit conduire Ann de l’autre côté de l’Atlantique va l’entraîner dans un périple riche en émotions et pour le moins mouvementé.

J’ai adoré le personnage d’Ann. C’est une femme forte, indépendante et qui est prête à tout pour protéger les siens. Elle ne se laisse pas dicter sa conduite et est même prête à mettre sa vie en danger pour protéger les personnes qui compte pour elle.

Face à Ann, nous avons le second du capitaine : Burgess. Cet homme est plutôt charmant et ne laisse pas notre héroïne indifférente. Les premiers échanges entre les deux protagonistes sont hauts en couleurs et ajoutent un petit peu de piment à ce voyage en mer.

Outre l’histoire d’amour, ce livre aborde un sujet un peu plus sensible : la traite des esclaves. L’auteur traite ce sujet de manière remarquable et je suis passée par une pléiade d’émotions.

J’ai adoré ce livre du début à la fin. J’ai aimé la manière dont l’histoire ce déroule, le caractère des personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. J’ai aimé qu’Ann n’est peur de rien, qu’elle assume ses choix et qu’elle se fiche du regard de la société. J’ai aimé que Burgess soit plus que ce simple marin, qu’il soit là quand Ann avait besoin de lui.

C’est le premier livre de l’auteur que je lis et je suis tombée sous le charme de la plume et de l’histoire écrite par l’auteur. J’ai hâte de découvrir les prochains livres de cette auteure.

 

A savoir

Titre : En mer inconnue
Auteur : Tatiana Dublin
Editions : Collection Emma – Milady
Parution : le 16 Juin 2018

Publicités

Un commentaire sur “En mer inconnue – Tatiana Dublin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s