Secret défense d’aimer – Axelle Auclair (#1)

« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.

L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.

Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.

Mais l’opération s’annonce périlleuse.

« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »

Mon avis

Vous connaissez mon faible pour les romances militaires, je ne pouvais donc pas passer à côté de celui-ci, chaudement recommandé pour Loraline Bradern, surtout qu’on y retrouve un clin d’oeil à UE. (J’ai hâte !)
Dès que la version numérique est sortie, c’est plus simple pour moi là où je suis, j’ai décidé de me lancer dans cette histoire, avant de faire une relecture commune de UE, avec ma copine Gwenlan. Nous en manque de romance militaire ? Non pas du tout. 😉

Avant toute chose, il faut savoir qu’Axelle Auclair sait de quoi elle parle dans son livre, puisqu’elle a fait partie de l’armée, mais cela reste quand même une fiction, comme elle le dit si bien au début du livre : « Au cours de cette histoire, vous découvrirez une partie de ma vie passée dans l’armée de Terre, mais il s’agit bien d’une fiction. Le scénario est un mélange de mon vécu et de mon imagination. » Extrait de: Axelle Auclair. « SECRET DEFENSE d’aimer. »

Dès le prologue nous découvrons ce qui va nous attendre dans notre lecture, surtout en ce qui concerne le Condor, on pourrait d’ailleurs faire un sacré jeu de mot avec ce nom, ça ressemble tellement à sa personnalité, tout du moins à celle qu’il veut bien nous révéler.

L’histoire est principalement du point de vue de Sabine, sur une grande majorité du livre, mais nous n’échappons pas à celui de Condor. Sabine est une jeune femme qui attend sa mutation dans le Sud-Ouest avec grande impatience. Manque de bol, l’armée et ses chefs, en ont décidé autrement, ce sera donc… Paris ! Autant vous dire que la pilule ne passe pas très bien. La voila de retour dans sa ville natale et plus particulièrement chez ses parents… Ô joie, ô bonheur…

Sabine va vite prendre ses marques dans ses nouvelles fonctions mais les choses ne vont pas être si simple toute de même. C’est d’ailleurs là qu’elle va d’autant plus nous prouver sa force de caractère. (Je n’en dirais pas plus.)

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sabine, elle est drôle, elle n’a pas la langue dans sa poche et tous vont vite s’en rendre compte. J’ai aimé son franc-parlé, son humour et son autodérision. C’est une héroïne comme je les aime.

Face à elle nous avons Condor ! Il est têtu, bourru, impatient, n’a que faire de la politesse et surtout il ne connaît aucunement l’humour. Sabine va d’ailleurs très vite le comprendre. Toutefois en cours de route nous allons découvrir d’autres facettes de sa personnalité et c’est d’autant plus plaisant qu’il ne sait comment agir ou réagir. Un vrai bonheur. 😉

Outre nos deux protagonistes, nous avons des personnages secondaires haut en couleur, avec Sylvie l’amie de Sabine sur la base, mais également avec Cobra et Lynx les collègues de Condor. (Je ne peux pas trop vous dire sur les personnages secondaires, le mieux est encore de lire l’histoire pour les découvrir et vraiment les comprendre. En tout cas, ils sont tous géniaux !)

Je me suis attachée à Sabine, elle me fait rire et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures. Condor quant à lui me fait rire tellement il est caustique et ne veut rien savoir, et pourtant quand il décide d’ouvrir les yeux, de prendre le temps de se poser et de se remettre en question il ne peut que nous faire un peu plus fondre pour lui.

Sabine et Condor c’est un duo de choc. C’est au départ des opposés qui petit à petit vont commencer à s’attacher un peu plus à l’autre et les conduire tout droit sur un chemin qu’ils n’avaient jamais pensé emprunter.

J’ai aimé l’évolution dans la relation entre Sabine/Lynx et Sabine/Cobra. A eux quatre, n’oublions pas Condor nous risquerions des problèmes, ils forment une vraie petite équipe qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

J’ai vraiment pris un grand plaisir à découvrir cette histoire, ces personnages et la plume d’Axelle. J’attends avec impatience le prochain tome, j’ai hâte de savoir ce qu’il va nous réserver même si je sais que je ne serai pas déçu le moins du monde.

Si vous aimez les romances militaires, pleines d’humour, de rebombissements et d’action, je ne peux vous dire qu’une chose : FONCEZ !

A savoir

Titre : Secret défense d’aimer
Auteur : Axelle Auclair
Editions : Auto éditions
Parution : le 16 Novembre 2018

Publicités

4 commentaires sur “Secret défense d’aimer – Axelle Auclair (#1)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s