Te regarder danser – Scarlett Cole (Preload #1)

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Mon avis

Je tiens à remercier Elise et les éditions JC Lattès, ainsi que la Collection &moi pour ce SP.

Après avoir lu la série Sous ta peau et commencé à découvrir les membres du groupe Preload, j’étais plus que curieuse de découvrir l’histoire de chacun.

Dans ce premier tome, Scarlett Cole nous emmène à la découverte de Jordan, le membre le plus effacé mais aussi le plus fragile du groupe. J’ai toujours eu hâte d’en savoir plus sur lui et c’est maintenant chose faite. Jordan est un mystère pour nous mais petit à petit il va se dévoiler et nous allons comprendre les raisons et surtout les origines de ses angoisses.

Au cours d’une soirée Jordan, va apercevoir une danseuse en pleine répétition, Alexandra. Cette rencontre va avoir un effet boeuf sur Jordan et il va se mettre à bousculer un peu ses habitudes. La première, vraie rencontre, entre Jordan et Alexandra va les chambouler plus qu’ils ne l’auraient imaginé. Ces deux personnes que tout semblent opposés vont se dévoiler au contact de l’autre et apprendre à vivre pleinement.

J’ai été touché par Jordan, par son passé, par sa relation avec les membres du groupe mais également avec les deux premières femmes de sa vie.

J’ai aimé le personnage d’Alexandra, elle fait de son mieux pour mener sa carrière là où elle le souhaite tout en essayant de faire plaisir à son père.. D’ailleurs sa rencontre avec Jordan va la pousser à s’affirmer, elle va prendre des décisions pour elle et pour son avenir.

Jordan et Alexandra sont deux personnages qui ont souffert et qui ont été marqué par la vie. En se rencontrant, la vie leur donne une seconde chance et leur permet de trouver leur place dans cet univers.

Je dois tout de même avouer que j’ai trouvé ce premier tome, moins bien que celui sur Dred. Les choses vont un peu trop vite à mon goût, peut être est-ce dû à la personnalité de Jordan. Cela n’enlève en rien que j’ai aimé retrouver la plume de Scarlett, j’ai aimé retrouver la bande de Preload. J’ai adoré revoir Pixie, je l’aime toujours autant. J’ai aimé en apprendre un peu plus sur les autres membres du groupe et je suis impatiente de découvrir la suite de cette série.

Même si beaucoup ne seront pas d’accord avec moi, en raison de l’histoire ou autre, je trouve que cette couverte est superbe. J’aime beaucoup cette nouvelle charte graphique, ça donne du peps et  j’y vois une note d’espoir en ce qui concerne nos protagonistes.

A savoir

Titre : Te regarder danser
Auteur : Scarlett Cole
Editions : JC Lattès – Collection &moi
Parution : le 9 Janvier 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s