Avec toi, m’envoler – Fleur Hana

Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt  : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée  ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Mon avis

Voila un livre que j’attendais avec une grande impatience. En effet, après la sortie de Nous deux à l’infini l’année dernière, je voulais plus que tout la version longue de l’histoire de Mathias et Adeline, deux personnages que j’ai adoré dès que je les ai découvert dans Golden Boys. J’avoue que j’avais vraiment craqué pour Matt à l’époque.

Avant ma lecture de Nous deux à l’infini, j’avais repris mes Golden Boys pour me replonger dans l’histoire de Dante, ici je ne l’ai pas fait, je connais trop bien l’histoire de Matt.

Dès les premières pages j’ai retrouvé le Matt qui a fait fondre mon petit coeur la première fois que je l’ai découvert. Matt est un jeune homme proche de la trentaine qui vit toujours chez ses parents, plus précisément dans le garage aménagé en dépendance. Il a l’apparence d’un bad boy, mais derrière celle-ci ce cache un homme sensible au coeur tendre.

Yoann, le boss de Matt va le mettre sur une mission un peu particulière : redonner confiance en elle à une jeune femme : Adeline. La première rencontre entre Matt et Adeline va être déterminante et Matt va se retrouver à devoir prendre une décision importante.

Adeline est une jeune femme que la vie n’a pas été épargné par la vie, elle doit faire face et elle tente de reprendre pieds. La première rencontre entre elle et Matt, ne va pas être à l’avantage de celui-ci. Adeline est têtue, elle n’est pas facilement abordable et plus que tout elle a du mal à faire confiance aux gens.

Au contact l’un de l’autre Matt et Adeline vont changer, grandir et s’ouvrir, mais le passé est difficile à oublier et il est prêt à revenir au moment ou on s’y attend le moins.

J’ai aimé le personnage de Matt, c’est mon chouchou. Il est tendre et drôle. Il est attachant et prêt à tout pour qu’Adeline se sente bien et retrouve enfin confiance en elle et vive pleinement sa vie. J’ai aimé sa force de caractère et j’ai eu plusieurs fois envie de la prendre dans mes bras et le réconforter.

Le personnage d’Adeline est plus complexe, c’est surtout du à son passé. Je l’ai beaucoup aimé mais je l’ai aussi détesté pour tout ce qu’elle a fait vivre à Matt. On se doute que cela ne doit pas être facile pour elle, mais il lui arrive d’oublier les sacrifices qui sont fait par son entourage. J’ai eu de la peine pour elle mais j’ai aussi été en colère contre elle.

Cette histoire est poignante et intense. Elle n’est pas toujours très drôle mais on peut compter sur les Golden Boys et Lola pour apporter un peu de légèreté et d’humour. D’ailleurs Dante & Lola sont toujours aussi drôles, c’est vraiment un couple intense qui nous fait rire.

J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé lors de ma découvert de l’histoire de Matt et j’ai pris plaisir à me plonger dans la version longue. J’ai aimé retrouver les personnages tous plus attachants les uns que les autres. J’ai aimé retrouver les Golden Boys, leurs blagues et surtout les liens d’amitié qui les unissent.

Avec l’histoire de Matt & Adeline, Fleur nous fait passer par tout un panel d’émotions. En plus de la relation amoureuse entre nos protagonistes, nous avons une très belle histoire sur les conséquences des accidents de la vie et sur le chemin qui mène à la reconstruction et l’acceptation de soi. Un chemin semé d’embûches et qui est loin d’être facile.

Ce livre est une vrai pépite, il nous fait vivre l’histoire de Matt & Adeline pleinement et nous pousse à espérer, à croire aux secondes chances et ne pas baisser les bras. Merci Fleur pour cette histoire et pour cette belle leçon de vie.

 

A savoir

Titre : Avec toi, m’envoler
Auteur : Fleur Hana
Edition : Harlequin &H
Parution : le 6 Février 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s