Anarchie – Megan Devos (#1)

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.

Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

Mon avis

Je remercie Elise et les éditions JC Lattès pour ce SP.

J’aime beaucoup les dystopies et j’étais curieuse de découvrir cela.

L’histoire dans un futur plutôt lointain, les guerres ont fait rages et le monde a complètement changé. Des campements  se sont formés et chacun essaie de survivre du mieux qu’ils le peuvent.

C’est campements sont au nombre de quatre : les Blackwing, les Greystone, les Whetland et les Crimson. Tous sont installés loin de la city où les Brutes ont pris le « pouvoir ». Pour survivre chaque campement maraude et vole les autres, le tout et de ne pas se faire prendre. C’est d’ailleurs ce qu’il a bien failli arriver à Hayden chef des Blackwing, lors de son dernier raid chez les Greystone.

Dans cette histoire nous suivons alternativement Hayden, de Blackwing et Grace, de Greystone. Le destin va faire qu’ils vont se rencontrer à plusieurs reprises et dans des situations dangereuses. Hayden va d’ailleurs venir en aide à Grace sans savoir qu’elle est la fille du chef des Greystone.

Dès cette deuxième rencontre, les vies de Hayden et Grace vont changer et ils vont devoir trouver leurs nouvelles marques pour le bien de tous.

Hayden est assez mystérieux, il ne se dévoile pas beaucoup, il a trop à perdre. Grace est un peu plus facile à lire mais elle fait tout de même attention à ne pas trop en dire sur sa vie et son passé. Le statut de prisonnière de Grace me laisse quelque peu perplexe. Je ne suis pas totalement satisfaite par cet aspect de l’histoire et j’espère que cela changera dans la suite.

Au fils des pages, nous allons découvrir le fonctionnement du camp des Blackwing et comprendre les raisons qui ont poussé à la création de ceux-ci. Nous commençons aussi à nous attacher à nos protagonistes ainsi qu’a certains personnages secondaires.

J’ai trouvé l’histoire bien écrite, mais qu’il manquait d’action, de suspens. Certaines choses m’ont dérangés et j’aurai aimé qu’il y ait plus de rebondissements. J’espère vraiment que la suite apportera plus d’actions et que certaines choses vont bouger beaucoup plus.

C’est un bon premier tome mais il manque beaucoup de choses pour qu’il soit parfait, je laisse cependant une chance à cette série et j’attends le second tome avec impatience et curiosité.

A savoir

Titre : Anarchie
Auteur : Megan Devos
Editions : JC Lattès
Parution : le 30 Janvier 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s