Un fiancé à durée limitée – Whitney G

Je n’aurais jamais dû accepter cet arrangement… Il y a trente jours, mon patron – M. Wolf, le Loup de Wall Street – m’a fait une offre que je ne pouvais refuser : signer un accord et prétendre être sa fiancée pendant un mois. Si j’acceptais, il mettrait fin à mon contrat de travail avec une « très généreuse » indemnité de départ. Les règles étaient plutôt simples : pas de baisers, pas de sexe. Nous devions seulement prétendre nous aimer pour la presse, alors même que je rêve depuis notre première rencontre de faire disparaître ce sourire en coin si sexy de son visage. Je n’ai pas eu à y réfléchir deux fois. J’ai signé et j’ai commencé à compter les secondes me restant à tenir avant de ne plus avoir affaire à son comportement de salaud hors du commun. Ça n’aura duré qu’une minute. Nous nous sommes disputés durant les quatre heures de vol jusqu’à sa ville natale et nous avons donné une impression peu crédible à la presse venue nous accueillir. Plus tard, alors que je m’apprêtais à lui faire perdre son air condescendant en privé, il a délibérément laissé tomber sa serviette de bain devant mes yeux pour « me montrer qui était la personne la plus mature » dans notre couple. Ensuite, il m’a offert à nouveau son sourire arrogant caractéristique et m’a demandé si je voulais consommer notre mariage. Malheureusement, c’est seulement le premier jour. Nous en avons encore vingt-neuf à tenir…

Mon avis

La première fois que j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai été intrigué puis à la lecture du résumé je n’ai eu qu’une envie me laisser tenter.

Dès la première page nous sommes embarqués dans l’histoire et nous prenons grand plaisir à découvrir Emily et Nicholas.
Emily ne souhaite qu’une chose : quitter son poste d’assistance de M. Wolf, son chef depuis deux ans.

Emily tente tant bien que mal de décrocher un nouveau poste mais elle va très vite se rendre compte que ce n’est pas facile de quitter M. Wolf.  M. Wolf, parlons en, de son prénom Nicholas, n’est pas très enclin à se séparer de son assistant. Emily est la personne qui le connaît le mieux et il sait qu’il peut lui faire confiance, alors quand il découvre son souhait de quitter la société, on peut dire qu’il ne le prend pas forcément bien. Il va d’ailleurs faire de son mieux pour lui compliquer la tache, jusqu’à ce que ce fameux contrat apparaisse comme être la solution à leurs problèmes respectifs.

J’ai aimé que cette histoire soit racontée du point de vue de nos deux protagonistes et ainsi découvrir de quoi ils sont capables.

Emily est une femme indépendante qui n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. J’ai aimé sa force de caractère et qu’elle n’ait pas froid aux yeux et s’affirme face à Nicholas.

Nicholas quant à lui est plus secret. Il est un homme connu de tous, de part son poste à la tête de sa société, mais c’est aussi une personne prête à tout pour venir en aide aux personnes auxquels il tient.

Notre duo va faire des étincelles et ce pour notre plus grand plaisir. Les échanges entre eux sont piquants et nous prouvent qu’ils se connaissent bien.

Ce livre fait moins de 200 pages, donc l’histoire est assez courte et rapide à lire. Une fois ma lecture entamée, je n’avais pas envie de refermer le livre avant de l’avoir terminé. J’ai aimé cette histoire, j’ai aimé les personnages, avec du caractère comme je les aime, et j’ai pris plaisir à découvrir la plume de l’auteur. Alors oui, le thème est commun et on se doute pleinement de la fin mais c’est le genre de lecture qui vous fait vous évader et vous change les idées. Ce livre vous fera passer un bon moment de lecture et de franche rigolade, je ne peux que vous le conseiller.

A savoir

Titre : Un fiancé à durée limitée
Auteur : Whitney G
Editions : MxM Bookmark
Parution : le 15 Mai 2019

Laisser un commentaire