La morsure dans la peau – Chloe Neill (Les Héritiers de Chicago #1)

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir…

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

Mon avis

Lorsque j’ai lu le dernier tome de la série Les Vampires de Chicago, j’étais triste de quitter ses personnages que j’ai aimé suivre et auxquels je m’étais attaché. Alors autant vous dire que quand j’ai vu que le premier de tome du spin off allait sortir j’étais heureuse.

Dans ce premier tome nous découvrons une Elisa Sullivan, qui a bien grandi et qui comme son père et sa mère prend son rôle de vampire à coeur.  Elle a décidé de mener sa vie à Paris, loin de ses parents pour pouvoir s’émanciper un peu et surtout ne plus être regardé comme la fille DE mais pour qui elle est vraiment.

Dès que le danger apparaît, Elisa se jette à corps perdu dans la lutte, comme sa mère. Plus nous allons avancer dans l’histoire plus nous allons voir ressortir certains traits de la personnalité de ses parents, mais Elisa est une personne à part entière. Elle ne va pas faire les choix de la même manière et elle ne veut surtout pas se reposer sur ses parents pour l’aider dans ses enquêtes ou pour régler ses problèmes.

Avec Elisa, nous allons aussi retrouver Connor, le fils de Gabriel le chef de la Meute des Grandes Plaines. Lui aussi a bien grandi et très vite Elisa et Connor vont retrouver leur jeux d’ado mais surtout Elisa va pouvoir compter sur lui. Derrière les pics que se lancent nos deux protagonistes, se cachent une vraie amitié et un lien fort les unis et les pousse à s’entraider.

En plus de Elisa et Connor, nous découvrons également Lulu, la fille de Mallory, qui a décidé de ne pas intégrer la magie à sa vie, contrairement à sa mère.
Notre trio va nous en faire voir de toutes les couleurs et ce pour notre plus grand plaisir.

J’ai aimé le personnage d’Elisa, j’ai retrouvé en elle ce que j’aimais chez ses parents mais je suis d’autant plus contente qu’elle est prise sa vie ne main et décider de la vivre comme elle le souhaite.

J’ai adoré le personnage de Connor, j’ai littéralement été conquise par lui. Il est brut, il est têtu et malgré sa carapace et sa froideur c’est un homme tendre qui est prêt à tout pour protéger ses proches.
Elisa et Connor ont beaucoup en commun, ils portent tout les deux sur leurs épaules le poids de leur ascendances. Il n’est pas simple pour eux d’être les enfants d’un couple de vampire très puissant et celui d’un chef de meute. Je trouve d’ailleurs qu’ils s’en sortent vraiment très bien, il en est de même pour Lulu. Je suis certaine que nos trois amis vont nous en faire voir de toutes les couleurs dans la suite de cette série.

J’ai hâte de découvrir ce que Chloé Neill nous réserve pour la suite et ce qu’il en est de ce secret que garde Connor et Elisa.

Ce premier tome est un vrai régal pour les fans de la série originelle. C’est un bonheur de retrouver Merit, Ethan, Gabriel et les autres même si ceux-ci n’apparaissent qu’en second plan et ne sont plus acteurs principaux. La relève est en place et elle compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Chicago reste la ville calme et tranquille qu’elle est devenue.

Chloé Neill a su ce renouvelé avec cette nouvelle série et je suis certaine qu’elle nous réserve encore de très belles surprises pour la suite.

A savoir

Titre : La morsure dans la peau
Auteur : Chloe Neill
Editions : Milady
Parution : le 28 Novembre 2018

Laisser un commentaire