L’enlèvement de Circé – Liv Stone (Witch and God #2)

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.
Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.
Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Mon avis

Après avoir eu un méga coup de coeur pour « Ella la promise », j’attendais avec impatience le second tome de cette série, d’autant plus après avoir eu un avant-goût de celui-ci dans le dernier chapitre.

J’étais extrêmement curieuse de découvrir l’histoire de Circé et encore plus sa relation avec Hermès. Dès les premiers pages nous sommes à nouveau embarqués à Springfall et au coeur de la communauté des sorcières.
Circé se prépare au grand changement de sa vie, son rôle de guide pour sa communauté mais également pour sa nièce, mais c’est sans compter sur le destin qui a d’autres plans pour elle.

Contrairement au premier tome, celui-ci se passe beaucoup sous terre, au sein du Royaume d’Hadès. Circé va devoir sortir des sentiers battus pour trouver sa place dans cet univers qu’elle ne connait pas. Nous allons accompagner notre héroïne dans son voyage et dans sa quête. Le début de son périple va se faire en compagnie d’Hermès, le Dieu quelle aime/déteste, et je peux vous dire qu’elle n’est pas prête à ce qui l’attend.

J’ai pris un très grand plaisir à faire ce voyage au côté de Circé, à la suivre dans sa quête, dans ses rencontres et à la voir évoluer, grandir.
Outre Circé, ce tome nous permet d’en savoir plus sur Hermès, sur son passé et sa relation avec son père. On en apprend également plus sur la dynamique au sein des Enfers. J’ai aimé découvrir Hadès au sein de son Royaume, de le voir interagir avec Perséphone mais également les autres membres de son royaume.

Ce tome n’a rien avoir avec le premier tome mais il nous happe de la même manière. Nous vivons pleine cette histoire et nous espérons que Circé pourra d’une manière ou d’une autre trouver la paix intérieure et faire un pied de nez au destin.

Il m’est difficile de vous parler de ce livre sans trop vous en révéler. Il y a tellement de choses que je voudrais vous dire mais que je ne peux pas.

J’ai adoré suivre Circé, j’ai aimé la voir grandir, j’ai aimé voir l’évolution de sa relation avec Hermès. J’ai adoré et détesté Hermès. Ce personnage est juste magistral, il souffle le chaud et le froid mais il le fait tellement bien. Quand nos deux protagonistes décident de se dévoiler, ils ne le font pas à moitié et c’est juste super.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils nous dévoilent un pan de leur vie et nous montre une autre facette de l’univers de Dieux. D’ailleurs en parlant des dieux, il y en a un qui a décidé de se prendre pour le dieu des dieux au grand damne des autres.

Je suis impatiente de découvrir le troisième tome de cette saga et ce que le destin réserve à Méroé.

Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerai le second et vous serai plus qu’impatient d’avoir le troisième tome.

Merci Liv Stone pour cette superbe série, merci pour cet univers et pour ces personnages hors du commun.

A savoir

Titre : L’enlèvement de Circé
Auteur : Liv Stone
Editions : BMR
Parution : le 4 Février 2022

Un commentaire sur “L’enlèvement de Circé – Liv Stone (Witch and God #2)

Laisser un commentaire