Ella la promise – Liv Stone (Witch and God #1)

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Mon avis

Ce livre m’a fait de l’oeil peu de temps après sa sortie, mais suite à la frustration de plusieurs de mes copines blogueuses j’ai choisi d’attendre un peu avant de le lire. Je dois dire que j’ai eu raison parce que maintenant c’est moi qui suis impatiente de découvrir le prochain tome. Heureusement pour moi, il est sorti hier.

Avant de vous parler du livre, je veux que l’on s’arrête sur la couverture. Je la trouve vraiment belle. Les éditions BMR ont fait du beau boulot et je trouve que nos personnages sont assez bien représentés.

Parlons du contenu maintenant. Ella est une jeune femme pas comme les autres. Elle vit au sein d’une communauté de sorcières mais c’est la seule à ne pas avoir de don, elle se fait donc appeler Ella la sorcière sans dons. Cette particularité a toujours été un obstacle pour Ella, surtout en ayant deux grandes soeurs toutes deux possédant des pouvoirs. Le temps faisant, Ella a décidé de trouver sa place dans un autre monde, celui des humains. Elle suit des cours à l’université locale et est enfin épanouie et heureuse. C’est sans compter sur le destin, sous les traits de Deimos, qui a d’autres projets pour elle.

Deimos, petit-fils de Zeus, n’est autre que le dieu de la Terreur. Terreur qui a d’ailleurs un certain charmant et qui quand il l’a décidé sait en jouer.

J’ai beaucoup aimé nos deux protagonistes. Ella, la jeune et curieuse sorcière qui est prête à tout pour protéger ses soeurs, même si pour cela elle doit se sacrifier.
Deimos, le mystérieux, qui se cache derrière son masque de Terreur pour ne pas que l’on puisse percer sa carapace et découvre l’homme qu’il est réellement.
Tout oppose nos héros et pourtant ils vont devoir apprendre à cohabiter et se supporter l’un l’autre.

J’ai pris un très grand plaisir à découvrir cette histoire. J’ai adoré Ella et Deimos, j’ai aimé les voir interagir. J’ai aimé l’intrigue et voir les pièces se mettre en place. J’ai détesté certains personnages, et pas qu’un peu pour un en particulier, tout comme j’en ai adoré d’autres.

J’ai trouvé cette histoire originale et j’ai adoré l’histoire que l’auteure a créé autour des Dieux. Il en faut de l’imagination pour une telle histoire. Chapeau bas.

J’attends avec impatience le prochain tome et j’ai hâte de découvrir ce qui nous attends avec nos nouveaux protagonistes.

Il s’agit du premier livre de Liv Stone que je lis et j’ai tout simplement adoré sa plume. Elle est fluide, entrainante et magique. On ne se rend pas compte immédiatement que les chapitres s’enchainent et que le temps file.

Il s’agit pour moi d’une très belle découverte pour ce début d’année autant du côté de l’histoire que de la plume de l’auteure, me voilà avec mon premier coup de coeur de 2022.

A savoir

Titre : Ella la promise
Auteur : Liv Stone
Editions : BMR
Parution : le 22 Septembre 2021

2 commentaires sur “Ella la promise – Liv Stone (Witch and God #1)

Laisser un commentaire