Enfer au Paradis – Loraline Bradern

Ses études à peine terminées, la pétillante Elise compte bien profiter de ses derniers moments d’insouciance en s’offrant des vacances de rêve à Bali.
Aymeric, homme blessé et tourmenté, s’y réfugie aussi quelques semaines pour réfléchir à son avenir.
Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins se supporter… Pourtant, l’île des Dieux semble absolument vouloir les rapprocher.
Alors qu’Aymeric ne recherche que la tranquillité et la solitude, son chemin ne cesse de croiser celui de cette agaçante jeune femme.
Au fil de leurs périples touristiques, entre attirance et accrochages, Aymeric et Elise se cherchent sans se trouver.
Mais lorsque l’impensable survient, ils n’ont plus le choix. Ils doivent unir leurs forces pour survivre aux dangers qui les menacent.
Quand l’Enfer s’invite au Paradis, même les sentiments se déchaînent…

Mon avis

Ma dernière chronique remonte à quelques mois maintenant alors aujourd’hui j’ai eu envie de revenir et de vous parler du nouveau livre de Loraline Bradern.

Loraline c’est une auteure que je suis depuis un petit moment maintenant et c’est toujours avec plaisir que je me plonge dans ses livres. Enfer au Paradis est un livre qui a fait sortir Loraline de sa zone de confort et qui nous embarque dans un registre différent, mais je n’en dirai pas plus.

Elise notre héroïne embarque pour le voyage de sa vie, elle part à l’autre bout du monde pour une année sabbatique. En chemin, elle profite de quelques jours de vacances avec sa famille à Bali.
Nous allons suivre Elise dans ses aventures et surtout ses mésaventures. Elle va d’ailleurs en vivre des mésaventures, boulette comme elle est.

Au cours de son voyage, elle va faire la « rencontre » avec Grincheux et on peut dire que ça ne sera pas de tout repos pour Grincheux. Les diverses rencontres en Elise et Grincheux sont drôles et nous donne une image peu reluisante de notre héroïne. Soyons honnête, Elise est pénible dans la première partie du livre. On découvre une jeune femme qui se cherche et qui est un peu (beaucoup) tête en l’air.

Aymeric est plus terre à terre et il a la tête sur les épaules, ce qui va éviter pas mal de soucis à Elise d’ailleurs. On peut dire que tout oppose nos héros mais le destin va les obliger à devoir faire équipe et apprendre à passer outre leurs préjugés.

Comme je disais plus haut, on peut découper ce livre en deux parties. Il y a la première avec la rencontre entre nos protagonistes et une bonne partie de leur voyage puis nous avons la seconde, celle qui apporte un tournant à l’histoire. Je n’en dirai pas plus sur le sujet, je préfère vous laisser découvre de quoi il s’agit. Je peux seulement vous dire que ces évènements vont avoir un impact sur Elise et Aymeric.

Dans la seconde partie du livre, nous avons une Elise, plus mûre et plus réfléchit. En ce qui concerne Aymeric, ce séjour à Bali va également avoir un impact sur son avenir et lui permettre de retrouver la paix intérieure.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution d’Elise et d’Aymeric tout au long de l’histoire. J’ai aimé l’avant et l’après. J’ai aimé retrouver la plume de Loraline et la voir dans un tout autre registre. J’ai été touché par cette histoire et j’en ai versé quelques larmes.

Je remercie Loraline pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son nouveau livre.

A savoir

Titre : Enfer au Paradis
Auteur : Loraline Bradern
Edition : Autoédition
Parution : le 27 Décembre 2021

Un commentaire sur “Enfer au Paradis – Loraline Bradern

Laisser un commentaire