Warning : Love Detected ! – Capucine Auclair

Elle est plus douée avec les ordinateurs qu’avec les hommes…

Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a été contrainte d’accepter la proposition d’hébergement de Matisse, l’un de ses clients. Cela étant, elle doit avouer que ce n’est pas si désagréable de passer ses soirées à discuter avec un homme drôle et charmant comme lui. Tant que ça reste provisoire, bien sûr, et surtout qu’elle ne tombe pas amoureuse de Matisse…

Mon avis

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ma petite découverte aux éditions Harlequin. En me baladant sur le site NetGalley j’ai vu cette couverture, vraiment très joli, et j’ai eu envie d’en savoir plus sur le livre. Après ma lecture du résumé, je n’ai pas hésité longtemps, je voulais lire ce lire et je savais déjà que j’allais l’adorer.

Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet et découvrons notre héroïne Alexis, une jeune femme pas comme les autres. Alexis est une jeune femme de 25 ans qui aime vivre libre. Elle n’aime pas les contraintes, elle ne veut pas d’attachement et elle veut pouvoir faire ce qu’elle aime : travailler avec des ordinateurs. Alexis ne travaille pas toujours dans la légalité et c’est d’ailleurs ce qui va lui causer des petits problèmes et qui va mettre Matisse sur son chemin.

Alexis n’a pas froid aux yeux et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et par dessus tout ne surtout pas y mettre les formes. La première rencontre avec Matisse va être drôle et entrainer un enchainement d’évènements pour le moins inattendus et une collocation assez surprenante également. La cohabitation entre nos protagonistes va être drôle et va les obliger à sortir de leur zone de confort.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexis, elle ne se dévoile peu et qui ne veut pas qu’on s’approche. Elle se cache derrière son humour et son sarcasme pour tenir les gens éloigner et se protéger. Quand elle laisse tomber le masque nous découvrons une jeune femme qui ne rêve que d’une chose : être aimé pour qui elle est. J’ai apprécié la complexité de son personnage et j’ai aimé la voir évoluer au cours de l’histoire.

Matisse n’est pas très loquace de son côté et c’est sa manière à lui aussi de se protéger. On se rend vite compte qu’il a un passé qui l’a marqué et que malgré le temps qui passe, il n’a pas pour autant réussi à le laisser derrière. J’ai eu un coup de coeur pour ce personnage, que l’on apprend à découvrir à travers le regard d’Alexis et qu’on apprend à aimer.

Cette histoire est une romance toute douce, même si tout n’est pas joie, que j’ai pris plaisir à dévorer. Je me suis attachée aux personnages, j’ai aimé leur humour, leurs échanges tantôt tendres, tantôt vifs. Je ne voulais vraiment pas arriver à la dernière page et devoir les quitter.

La plume de Capucine Auclair est fluide, vive et pleine d’émotion. J’ai pris plaisir à la découvrir ainsi que son univers, je vais d’ailleurs garder un oeil sur cette auteure.

Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec une romance drôle, des personnages attachants et piquants cette histoire est pour vous.

A savoir

Titre : Warning : Love Detected !
Auteur : Capucine Auclair
Editions : Harlequin HQN
Parution : le 11 Septembre 2019

Laisser un commentaire