Sain et Sauf – Lucy Lennox & Sloane Kennedy (Ironie du sort #2)

Je me noie depuis longtemps. Je n’avais jamais pensé trouver quelqu’un qui sache à quoi cela ressemble…

Playboy autoproclamé, Aiden Vale, a tout pour plaire : le physique, une carrière réussie, beaucoup d’argent à la banque et une pléiade d’hommes connaissant les règles… ce n’est que pour une nuit. Donc, la dernière chose qu’il veut, ou dont il a besoin, est d’établir un lien qui pourrait signifier de révéler plus de lui-même qu’il est prêt à le faire. Mais lorsque le destin intervient, le plaçant sur le chemin de quelqu’un qui menace d’abattre ses murs soigneusement construits, il s’aperçoit rapidement que le jeune homme avec qui il est devenu obsédé cache un secret douloureux.

J’ai enfin la chance de goûter à la liberté. Je ne laisserai plus jamais personne me la prendre…

Ash Valentine cherche simplement une issue et la dernière chose qu’il souhaite, ou dont il a besoin, est qu’un autre homme contrôle tous les aspects de sa vie. Désespéré de trouver l’argent qui l’aidera à fuir son petit ami abusif, il accepte ce qui est supposé être un travail temporaire dans un café local. Mais rien ne le prépare au magnifique et énigmatique Aiden Vale et aux petits gestes de gentillesse que lui offre le charmant client régulier du café-restaurant ou aux nouveaux amis qu’il commence à se faire en chemin.

Terrifié de devenir une fois de plus trop dépendant de quelqu’un d’autre pour prendre soin de lui, Ash refuse les offres d’aide récurrentes d’Aiden, sous quelque forme que ce soit. Mais lorsqu’il devient évident qu’il y a quelque chose de plus derrière le besoin d’Aiden de le sauver, Ash commence à se demander s’il a trouvé quelqu’un qui a autant besoin de l’être que lui.

Alors que leur tentative d’amitié se transforme en quelque chose de plus, des secrets depuis longtemps enfouis commencent à refaire surface.Lorsque le besoin d’Aiden de protéger Ash se heurte au désir d’indépendance du jeune homme, les souvenirs de celui qu’il n’a pas pu sauver commencent à déchirer les liens fragiles de son âme, et il est forcé de faire face à une vérité qu’il se cache depuis longtemps.

Menacés de perdre ce qu’ils viennent de découvrir, Aiden et Ash trouveront-ils un moyen d’accepter leur passé ou laisseront-ils la douleur les entraîner sous la surface pour de bon ?

Mon avis

En juin je venais vous parler de « Perdus de vue », le premier tome de cette série. Aujourd’hui, je viens pour vous présenter le second, dans lequel on retrouve Aiden en personnage principal. Aiden nous avons déjà rencontré puisque c’est le meilleur-ami de Bennett.

Honnêtement je n’étais pas une grande fan d’Aiden dans le premier tome, pour moi il faisait tout pour que cela ne fonctionne pas entre Xander et Bennett, il a tout de même réussi à se rendre sympathique à mes yeux vers la fin du livre.

En commençant ma lecture, j’ai fais table rase des aprioris et des griefs que j’avais contre lui et je dois dire que j’ai pris plaisir à découvrir l’Aiden de ce livre. On découvre un homme sensible et très protecteur envers les personnes qui comptent pour lui, c’est d’ailleurs très perceptible dans la relation qu’il a avec son frère.

Au-fur-et-à-mesure de notre lecture Aiden se dévoile et nous comprenons qu’il a un passé qui l’a marqué et qui ne cesse de le tourmenter.

Face à Aiden nous avons un jeune homme timide et toujours qui le qui-vive : Ash, nous comprenons très vite pourquoi il agit de la sorte et nous n’avons qu’une envie, celle de le protéger et surtout l’aider à se sortir de cette situation.

Dès la première rencontre entre les deux protagonistes, Aiden va n’avoir de cesse de vouloir faire sourire Ash, lui faire découvrir de nouvelles choses.
Les interactions entre Ash et Aiden vont évoluer doucement mais au contact de l’un et l’autre nos héros vont gagner en assurant et en maturité. Ils vont apprendre à se connaitre et s’entraider, de bien des manières.

L’histoire est prenante et on s’aperçoit très vite que Ash et Aiden sont fait pour être ensemble et qu’ils sont la clés qui va permette à l’autre de guérir. Le chemin sera cessé d’embuches et ils vont devoir prendre sur eux et mettre en oeuvre tout ce qu’ils peuvent pour enfin voir la lumière au bout du tunnel.

Les personnages sont complexes et touchants. J’ai aimé découvrir l’histoire d’Ash et Aiden. J’ai pris plaisir à retrouver Bennett et Xander, et j’ai adoré Lucky qui apporte de la légèreté quand il le faut.

Les plumes de Lucy Lennox et Sloane Kennedy ont une nouvelle fois fait des merveilles et ne nous laissent pas indifférentes. Nous avons ici une histoire touchante, avec des personnages qui méritent d’être heureux et de faire table rase du passé.
Une belle découverte que je recommande.

Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce SP.

A savoir

Titre : Sain et Sauf
Auteurs : Lucy Lennox & Sloane Kennedy
Editions : Juno Publishing
Parution : le 3 Octobre 2019

Laisser un commentaire